Retour sur ma home page...
Eléments d'arrièresol
Dans cette partie, voici quelques éléments de background en vrac. Vous
pouvez vous en servir ou non, c'est vous qui voyez.

- Le commissariat : le commissariat est situé sur la place centrale de SS/P, en face de la mairie, entre une boulangerie et le "bar-PMU chez Francis". Le commissaire est un certain Arnaud Futur. C'est un humain normal mais les PJs qui ont joué à "Ils m'ont pas l'air très catholiques ces hérétiques" peuvent jeter un jet de détection du mal pour en être certains... Arnaud Futur est un peu sec et dégarni. Il a l'habitude de fumer des gros cigares, du coup son bureau empeste grave. Les autres policiers sont Marius Tancil, Gilles Defrance et Florent Dognon. Les trois ont un physique plutôt commun. Marius porte une moustache et Gilles a les cheveux longs accrochés en queue de cheval. Lors des interrogatoires, Marius joue le rôle du "gentil" alors que Gilles et Florent jouent aux "méchants". Le commissaire ne participe aux interrogatoires que lorsque l'affaire est importante.
- Le parc de SS/P : SS/P possède un petit parc tranquile dans lequel les familles viennent se promener ou sortir leurs animaux de compagnie (pour celles qui en ont encore). Outre de nombreux bancs en marbre, les gens disposent de nombreux endroits où s'asseoir, notamment à l'ombre de marronniers magnifiques. Quelques statues ont été placées dans les allées de gravier, comme celle de "St Georges et le Dragon" (oeuvre d'un sculpteur local particulièrement peu doué)
- Le musée de la poterie : OK, vous jouez peut-être avec des Novalis ou des Jean... Si vous voulez les occuper, vous pouvez toujours les envoyer dans ce magnifique musée, situé dans une maison du XIXème siècle restaurée.
- Le perfide Albion : les PJs reçoivent un coup de téléphone à leur hôtel. La personne au bout du fil se présente comme un certain "Albion" et dit avoir des révélations importantes à leur faire. Ne souhaitant pas parler au téléphone trop longtemps car "on ne sait jamais avec ces ordures de Baalberith", tout ce qu'Albion peut dire, c'est qu'il est "un serviteur de chez Blandine", et qu'il souhaite rencontrer les PJs le jour même ou le lendemain, afin de leur parler et de leur remettre une cassette vidéo susceptible de les intéresser. Afin d'éviter tout problème, Albion fixe le rendez-vous devant l'école municipale, à l'heure de la sortie des classes (lieu public, donc peu de chances pour que les Démons débarquent ou tentent quoi que ce soit). Si les PJs viennent au rendez-vous, leur mystérieux contact n'est comme par hazard pas là. Par contre, la police a été alertée sur le fait que d'étrAngers patibulaires rôdaient devant l'école... Les PJs devront se justifier, mais ne seront a priori pas inquiétés (la police pensera qu'elle a été victime d'une blague d'un Mauvais plaisantin, sauf si les PJs se sont déjà fait coffrer...)
- Les PJs peuvent revenir un jour à leur hôtel et trouver leur chambre fouillée de fond en comble... Tout ce qui pouvait être volé l'a été... Même quelque chose qui aurait été particulièrement bien caché (la mouche a pu tout voir...)
Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...