Retour sur ma home page...

Comme un angelot sans ailes
(et qui sentirait le soufre)

SARMAALLes PJs descendent du TGV à Lyon où a priori ils arrivent sans encombres. Ils se rendent au "point rencontre", sortie Villette, et voient un grand homme habillé à la men in black, avec une pancarte "Emilio Gonzalez". L'homme a gardé ses lunettes de soleil noires et fume une cigarette. Faites jeter à vos PJs un jet de Perception :

... Bon, bref quel que soit le résultat de leur jet, les PJs doivent plus ou moins être persuadés qu'ils sont en présence d'un collègue. Si ils disent le mot de passe, l'homme donne la bonne réponse, ce qui devrait achever de les convaincre. Manque de bol pour les PJs, ce gars qui ressemble tout à fait à l'idée que l'on se fait d'un brave Soldat de Dieu de base s'appelle Sarmaal et est Démon grade 2 d'Andromalius en mission d'infiltration... Chiko, le chimpanzé du zoo de Vincenne a en effet, comme dit plus haut, rapporté la conversation qu'il a entendue à ses supérieurs et ces derniers ont décidé de profiter de l'occasion pour envoyer l'un des leurs. Les Démons sont au courant des enlèvements de SS/P, et pour cause... (à vrai dire les enlèvements sont l'oeuvre d'un des leurs, mais ils n'en sont pas trop fiers, car la publicité qui en résulte met en péril une opération top secrète...).

Remarque : Sarmaal a Humanité au niveau 2, ce qui le rend relativement indétectables par le PJ moyen. Il a également un petit familier qui à partir de maintenant va suivre les PJs. Ce familier est en fait une mouche qui répond au doux nom de "Zkarvesk".

Quand les PJs et Sarmaal sortent de la Part-Dieu, un vendeur de journaux arrive : "Demandez Macadam Journal !". Sarmaal sort alors une liasse de billets de 100F et en donne trois au vendeur. Ce dernier se confond alors en "Merci mon bon prince ! Dieu vous le rendra !" à quoi notre Démon répond : "Ta détresse n'est pas étrangère au Seigneur, l'ami", en esquissant un signe de croix dans l'air.

Venant d'un Soldat de Dieu, une telle réponse signifie : Dieu, notre Seigneur, a posé les yeux sur toi, il est conscient que tu te trouves au fond du puits, mais Il attend de toi que tu discernes dans le monde qui nous entoure les manifestations de Son amour et que tu fasses partager ta vision aux hommes de bonne volonté, Amen.

Venant d'une sale pourriture de Démon d'Andromalius, une telle réponse signifie : le Grand Barbu est responsable des maux qui te frappent. Il te regarde en ricanant car rien ne l'amuse plus que de voir le malheur des gens. Ne cherche pas, Il ne bougera pas le petit doigt pour toi : ni Lui, ni ses Anges n'ont quoi que ce soit à carrer que tu sois heureux ou non sur terre, sinon ça se saurait...

Pour la petite histoire, moins de cinq minutes après le départ des PJs, les trois billets de 100F se retrouvent dans la poche de Krullbuth, familier de Nybbas et "macro" du sans-abri... Dieu que la vie est triste...

Interlude - avec des chaussures en béton tu nages moins bien, forcément...

Le Soldat de Dieu envoyé par Notre Dame pour servir de chauffeur aux PJs se trouve actuellement au fond du Rhône avec des chaussures en bêton, une balle dans la tête et les petits poissons. Son âme fait la queue devant le bureau de Saint Pierre. Consciente qu'un truc étrange vient de lui arriver, elle sort du rang et s'approche de Saint Pierre : "Euh... j'ai quelque chose d'important à dire...". Un Ange de Michel arrive alors de derrière un nuage et le rembarre : "Eh ben tu le diras quand ce sera ton tour. A la queue comme tout le monde et Monica !" "Nan, mais c'est vraiment important : on m'a tué !" "Sans blague ? Alors ça c'est plutôt pas banal !... Allez, regagne le rang, connard !"

Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...