Au bout d'une heure de voyage effectivement, la voiture des PJs arrive à SS/P. Sarmaal fait le tour de la petite place devant la mairie puis va se garer devant le petit hôtel dans lequel les PJs ont des réservations. Bien entendu, la limousine est immédiatement repérée par toutes les personnes présentes dans le village ce qui est un peu embêtant si les PJs avaient eu dans l'idée d'essayer de passer inaperçus.
Instantanément les discussions commencent à aller bon train et au moment où les PJs sortent de voiture, la moitié du village est persuadée qu'ils sont des acteurs célèbres venus se reposer dans la région : "Mais si, vous savez cet acteur qui mange des yaourts !" "Richard Berry ? Mais non ! Richard Berry n'est pas roux et il n'a pas de barbe ! Non... Cet homme, c'est... John... Windsfield... c'est... euh... un anglais qui a joué dans '4 mariages et 1 enterrement'... Bon, à l'époque il n'avait pas de barbe et il était plus jeune, mais je le reconnais, je suis formel. Oui c'est ça, James Winsord... Tiens, d'ailleurs je vais lui demander un autographe pour ma fille... euh... Hey Misteur Windsor ! Cane aille ave eun autographe for maille dotaire." (comment vont réagir les PJs ??)
Les propriétaires de l'hôtel se tiennent sur le perron et accueillent les
PJs avec moult courbettes... Chaniel a bien fait les choses. Chaque PJ possède une
chambre individuelle, de même que Sarmaal (la réservation pour lui est au
nom de Thomaso Karoni - c'est d'ailleurs comme ça qu'il s'est présenté si les
PJs lui ont demandé son nom). Lorsque les propriétaires demandent les papiers
d'identité de tout le monde, Sarmaal sort un passeport diplomatique du
Vatican à son nom. Les Démons n'ont pas eu beaucoup de temps pour lui
établir des faux papiers aussi ce passeport est la seule pièce officielle
dont il dispose pour l'instant. Lulu, le propriétaire, est quelqu'un de
relativement curieux et demandera d'emblée aux PJs : "Alors
que venez vous faire dans la région ? Le fax de confirmation que vous avez
envoyé hier soir portait l'entête du Ministère de la Culture du Vatican,
comprenez notre étonnement !" (une réponse du style "nous sommes en mission
secrète pour le Pape" le contentera pleinement, de même que toutes les
excuses vaseuses que pourront sortir les PJs)
Les deux propriétaires de l'hôtel sont Lucien et Monique, deux provinciaux très sympathiques. Leur chien, Pipoune, un caniche de 6 mois est très affectueux et s'entiche instantanément d'un des PJs (et donc le suit partout) - choisissez de préférence votre joueur le plus bourrin.
"Eh, les curetons en vadrouille ! Vous savez quoi, moi j'dis que si Dieu existait euh eh ben là maintenant il nous ferait un signe ! Alors, caisse z'avez à répondre à ça, vous qui v'nez du Vatican ?" (Pour René, toute personne venant du Vatican est forcément un prêtre ou un garde suisse. Comme les PJs n'ont pas de hallebarde, il en déduit que ce sont des prêtres)
Là les PJs peuvent réagir de plusieurs façon. Ils peuvent venir discuter théologie avec René, lui dire qu'on ne doit pas tenter le Seigneur notre Dieu, et qu'il est plus facile de faire entrer des chameaux dans des canettes de Kro que des blasphémateurs comme lui au Paradis... Ou alors les PJs peuvent faire un petit miracle histoire de marquer le coup et de ne pas laisser le dernier mot à ce mécréant. Si les PJs font ça de façon intelligente (discrète), pas de problème. Si ils oublient qu'ils ne sont pas sensés se la jouer "lève toi et marche" ou "z'avez vu les bouts de pain et les poissons, eh ben si j'veux j'les multiplie" / "arrête tes conneries, Jésus, c'est pas possible de multiplier des petits pains par des poiss... merde, comment t'as fait ça ???", ils risquent fort de se faire remarquer, et là n'hésitez pas à faire débarquer toute une équipe de reporters menés par Jacques Pradiol dès le lendemain matin.
Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...