Retour sur ma home page...
"Ils m'ont pas l'air très Catholiques, ces Hérétiques..."
Un scenario pour Magna Veritas
C'est r'partit comme en 40 !
- Les PJs sont convoqués par téléphone à la Cathédrale Notre Dame de Paris pour une mission de routine (sans dAnger a priori). Leur contact est l'abbé Joseph Loiseau, Ange de Dominique grade 2.
- Quand les PJs arrivent à Notre de Dame, ceux qui sont armés sont repérés par les Soldats de Dieu du service de Sécurité (ie des gros boeufs) à partir du moment où ils passent le porche (détection des armes + détection du mal). Les Soldats de Dieu arrivent discrètement vers les PJs armés et les accostent. "Euh... excusez-moi, mais nous serions sans doute mieux pour discuter dans la petite loge que voici..." leur dit un SdD en allumant un cierge. Les PJs qui obéissent sont emmenés dans la petite loge en question, les autres se voient montrer un flingue pointant sur eux.
- Dans la petite loge, les PJs se retrouvent face à une escouade de SdD bourrins armés jusqu'aux dents. La porte se referme mystérieusement derrière eux, et ils remarquent que les murs sont matelassés (et qu'a certains endroits ces derniers sont brulés / tachés / troués...).
- "Veuillez nous remettre vos armes, nous sommes de la Police..." et ils montrent des cartes officielles (vraies ou fausses ?... peu importe). Si les PJs montrent leur aura ou s'ils parlent en langue Angelique, pas de probleme. Si les PJs resistent... ouille...
- "Pouvez-vous expliquer votre présence armée dans ce lieu saint ?". Si les PJs demandent comment le service de sécurité sait qu'ils sont armés, le SdD le plus gradé tentera un truc du style : "euh... ça fait 8 jours qu'on vous suit..." pour ne pas avouer qu'il y a un détecteur d'armes à feu à NdD de Paris... Si les PJs répondent en substance qu'ils sont en mission pour le Seigneur, tout se passe bien : "Ah ! Vous êtes de la maison ! Bienvenue ici... Vous êtes nouveaux n'est-ce pas ? Bon, le passage principal vers les souterrains se situe dans le troisième confessional à gauche en partant du bénitier qui représente notre Bienheureux ArchAnge Gabriel annonçant la bonne nouvelle à la vierge Marie. Vous ne pouvez pas vous tromper. Au cas où ce confessional soit occupé par un client ou une cliente... enfin... par quelqu'un, quoi... il existe des entrées secondaires dans la cinquième cabine et dans la septième. Dans les cas extrême nécessitant plus de discretion, il existe une entrée plus grande, dans la loge du curé..."
- Les PJs entrent un à un dans les confessionals : "la paix de Dieu soit sur vous mon fils/ma fille. A travers moi, c'est l'Eternel qui vous écoute. Qu'avez vous à me confier ?"
- euh... J'voudrais entrer..."
- Les PJs arrivent dans un premier sas où ils sont fouillés (ils peuvent éviter cette formalité en faisant flasher leur aura). Les PJs passent alors devant des salles où des Anges / soldats de Dieu / Serviteur de Dieu s'entrainent, devant une immense bibliothèque, puis devant une multitude de bureaux.
- Les PJs doivent maintenant trouver l'abbé Joseph Loiseau... Facile ? Ouais, sauf si l'administration s'en mêle. Les PJs arrivent devant un grand panneau marqué "Accueil". Plusieurs personnes attendent déjà, et il faut prendre un ticket comme à la poissonnerie. Après avoir fait patienter vos PJs, vous pouvez les faire "accueillir" par Simone : "C'est pour un premier job ? Montrez-moi vos ordres de mission... Vous n'en avez pas ?" (ben ouais, les PJs ont été contactés par téléphone...) "Ah, mais alors je ne peux pas vous laisse entrer..." (là, les PJs peuvent gueuler) "ou alors, il me faudrait le formulaire X5 dûment rempli, et cosigné par un Ange de Dominique grade 2 minimum, attestant de votre autorisation à accéder aux bureaux..." ("et où on peut le trouver ce pu#&%! de formulaire ?") "le formulaire ?... euh... allez voir Monique là bas..." "Hey Monique ! Il te reste des X5 ?"
- Ah non, j'ai utilisé les derniers ce matin !"
- C'est contrariant... Bon... on va essayer de se passer du X5, tant pis... voyons voir ce que dis le code lorsque le X5 est manquant..." (flip flap) "ah oui... 'en cas de non disponibilité de support pour le formulaire X5, il sera nécessaire de se munir d'un formulaire X2, ainsi que d'une fiche RL312, dans le coin droit de laquelle figurera le tampon du service d'affectation'... dit, Monique, tu sais ce que c'est le service d'affectation, toi ?"
- Non... C'est pas la même chose que le service d'assignation des demandes spéciales ?"
- Oh, ben sûrement pas ! Bon... Voilà déjà un formulaire X2, et... Oh, je n'ai plus de RL312... Monique ! T'as encore des RL312 ?..."
- Ah non... Ah ça, depuis que les Anges de Novalis ont fait voter la motion pour réduire le nombre de photocopies dans la maison, je n'ai presque plus rien... P'tet que Solange en a, elle...
- Soit les PJs en ont marre et gueulent un bon coup, soit ils se font ballader de service en service, de Simone en Monique, de Monique en Solange, etc... Par ailleurs la question : "pardon, c'est bien ici le service d'affectation ?" entraîne invariablement une réponse du type : "ah non, on vous a mal informé, ici c'est le service comptabilité...".
- Avec ou sans formulaire approprié, les PJs arrivent devant l'ascenseur qui mène aux bureaux. Celui de Joseph Loiseau se situe au troisième sous-sol.
- Le bureau de l'abbé Joseph Loiseau ressemble à tous les autres bureaux du troisième sous-sol. Seule originalité, un poster sur le mur avec dessus les dix commandements. L'abbé est un homme d'environ 50 ans l'air un peu sec et strict, mais très sympa. Il accueille les PJs amicalement et se présente comme leur supérieur hiérarchique. Il leur dit qu'il peut être joint au numéro (gratuit) 111-012638-41626111211 à partir de n'importe quelle cabine téléphonique depuis la France ou l'étrAnger. Il leur présente alors à chacun une énorme liasse de papiers (5000 pages), et leur demande de signer tout en bas du dernier feuillet. Bien entendu les PJs n'ont pas le temps de lire ce qu'ils signent, de toute façon ils peuvent faire confiance à leur supérieur hiérarchique, non ? Les formalités administratives faites, l'abbé ouvre un dossier dans lequel il n'y a qu'une feuille. C'est un ordre de mission :
Code Mission : 13
Ordre de Mission : X412368211A
Sujet : mission sans dAnger pour Anges débutants
RV : Métro Station Javel, 4 avril - 3h30 du matin.
Contact : Thècle Osman.
Mission : Récupérer rapport secret Thècle Osman. Ramener rapport chef de Mission Loiseau.
Contacts avec le malin : Néant.
Risques : Néant.
- Si les PJs n'ont pas de questions, ils peuvent partir.
Faut pas faire chier un grade 3 de Michel...
- Les PJs se rendent dans le métro le 4 avril à 3h30 du matin. A cette heure, il n'y a pas grand monde... Il faudra qu'ils trouvent le moyen pour entrer dans la station... Au détour d'un couloir, les PJs surprennent un type habillé en gris en pleine discussion avec un groupe de voyous (6 punks). Quand ils arrivent, le ton monte, et le type en gris sort de nulle part une masse d'arme cloutée et entreprend de latter du punk. Les PJs n'ont pas le temps de réagir que les 6 punks sont au sol. Le type en gris s'accroupit, et parle a un des voyous agonisant : "Voici, tu as été guéri. Ne pèche plus de peur qu'il ne t'arrive quelque chose de pire... Jean Chapitre 5", puis se tournant vers les PJs : "Veuillez m'excuser pour ce petit contretemps. Permettez-moi de me présenter, Thècle Osman, Maître de Guerre" (Michel, Grade 3... Qui a dit "si ce gars là c'est pas un bourrin, moi j'suis l'pape" ?) " Vous êtes selon toute apparence l'escouade que l'on m'a envoyée..." Il ouvre son attaché case et en sort une pochette bleue, avec une étiquette marquée ETL63. "Veuillez, je vous prie, ramener ce rapport à votre supérieur hiérarchique... Je ne puis le faire moi-même car un Démon mesquin du nom d'Hégor, une sale engeance de Baal, puisse t'il brûler en enfer... enfin... c'est une expression..., bref ce vil petit Démon me croit partit aux USA, et je ne voudrais pas que d'une façon ou d'une autre il apprenne le contraire... Je sais que des familiers à lui surveillent la Cathédrale ces temps-ci, donc j'évite de me montrer par là-bas. Ce rapport comporte une mission que je ne puis effectuer actuellement, faute de temps, mais qui vous sera peut-être confiée si vous êtes jugés aptes."
- Thècle Osman demande alors aux PJs de transporter les corps des 6 punks quelque part et de s'en débarasser. Si on lui parle de 'sépulture chrétienne', il regardera bizzarement les PJs avec un sourire en coin, puis leur dira : "Bon, ben faîtes ce que vous voulez, hein ?... Si vous avez envie d'enterrer ces paiens quelque part, c'est pas moi qui vais vous en empêcher... C'est bien de tenir aux traditions...".
- Les PJs vont maintenant devoir se débarasser de 6 cadavres mutilés (forcément, la masse cloutée ça fait pas dans la dentelle...) de punks. Ils auront sans doute besoin d'un camion ou de quelque chose du genre pour transporter les corps. Si vous êtes du genre mesquin, vous pouvez les faire rencontrer...
- des policiers en patrouille...
- une bande de skins (pour éviter que ça tourne au carnage, on peut estimer qu'il y a de grandes chances pour que ces skins soient affiliés à un serviteur de l'ArchAnge Daniel. Si vos PJs se font reconaître en tant qu'Anges, les skins pourront même les aider à ce débarasser des corps).
- des clodos qui cuvent dans un couloir
- ...
- Après deux-trois heures mouvementées à trimbaler du macabbée, vos PJs auront deux possibilités :
- se rendre a NDdP avec le dossier pour voir l'abbé : après avoir passé le service de sécurité, ils pourront entrer dans les sous-terrains de la Youyou Power Force, mais se casseront le bec au final car l'abbé Loiseau n'est présent dans son bureau qu'à partir de 8h30, faut pas déconner. Une fois sur place, ils pourront demander une chambre où dormir (à vous de voir si pour cela il est nécessaire d'obtenir le formulaire B4...), se larver dans la salle d'attente en face du bureau de Loiseau, remonter dormir sur un des bancs de la Cathédrale, ou décider de rentrer chez eux.
- retourner dans leur planque pour se reposer : vers 9h, ils recevront un coup de téléphone leur ordonnant de se rendre à la Cathédrale.
We have a mission from God !
- Les PJs se retrouvent le matin du 4 avril dans le bureau de l'Abbé Loiseau. Ce dernier récupère le dossier, l'examine un instant puis demande aux PJs de patienter un instant dans la salle d'attente en face de son bureau. Il passe un ou deux coups de téléphone, puis re-convoque les PJs : "J'ai une bonne nouvelle pour vous : vous allez partir en mission ! Le rapport de Thècle Osman nous apprend l'existence d'un petit groupe de fanatiques religieux dans la petite ville de St Nom Sur Bournette. Tout nous pousse à croire qu'il s'agit d'hérétiques plus ou moins influencés par la chianlie Démoniaque. La secte en question, les "Enfants du Saint-Esprit", a beau se prétendre pseudo-chrétienne, nous croyons en fait qu'il s'agit d'une façade pour nous leurrer. Votre mission consistera donc à vous faire discrètement enrôler par ces fanatiques afin de déterminer le degré d'infiltration satanique. Une fois votre opinion faite, vous prendre les mesures que vous jugerez nécessaires. Vous trouverez dans le dossier que voici votre ordre de mission, ainsi que des billets de train pour vous rendre à St Nom Sur Bournette. Votre contact sur place sera le père Roger ; c'est le curé du village... Il pourra vous aider si vous souhaitez en apprendre plus sur la secte avant de vous infiltrer. Des Questions ?"
- Les PJs se retrouvent donc le jour même ou le lendemain dans le train en direction de SNsB... A priori rien ne se passe au cours du voyage sauf si vous êtes *vraiment* mesquin. A la limite vous pouvez faire intervenir un contrôleur afin de... euh... contrôler les billets... mais bon, comme tout est en règle il n'y a pas de quoi stresser (le contrôleur regarde de façon suspicieuse les billets comme s'il allait dire quelque chose, puis les rend aux PJs...)... Bon, OK, si vous voulez, vous pouvez insister sur un petit garçon assis à côté d'eux qui n'arrête pas de les regarder. Si vos PJs commencent à baliser, vous pouvez en rajouter : le petit garçon demande un papier et un feutre à sa maman et commence à dessiner une espèce de gros monstre rouge avec des cornes. Si vos PJs sont du genre paranoïaque, vous pouvez faire arriver le gamin vers eux, s'arreter à deux pas du groupe, puis repartir en ricanant bêtement... C'est dingue les PJs, ça voit le Malin partout...
- Bref, les PJs arrivent en gare de SNsB... Il découvrent un petit village d'environ 1500 âmes, tout ce qu'il y a de plus banal :
- une église (Notre Dame de SNsB). Le curé (Père Roger) est un brave Serviteur de Dieu de base.
- un bar / PMU. Le ténardier (Gérard Duboudin) est un humain.
- un commissariat de Police. Le commissaire (Thierry Chrétien) est un Démon de grade 2 aux odres de Malphas. Les autres policiers sont des familiers sauf Francis Chornu, Démon de grade 0 de Baal, et Laurent Alfonso, Démon de grade 0 de Bifrons.
- un restaurant "typique" (chez Raoul). Le cuistot (Raoul) est un humain. Tous ses aides sont humains.
- une mairie. Le maire (René Martin) est un humain.
- un hôtel miteux (le Paradisio). La propiétaire (Lucette) est une humaine.
- plusieures habitations où habitent des habitants.
- une épicerie. Le propriétaire (Hector Lebeuf) est un humain.
- les locaux de la secte des "Enfants du Saint-Esprit"
Si les PJs vont à l'église...
- Les PJs arrivent dans la petite église du père Roger. Ils y sont accueillis à bras ouverts. Le curé fournira tous les renseignements que les PJs lui demanderont. Entre autre, il pourra leur dire que :
- la secte des "Enfants du Saint-Esprit" sont présents dans la région depuis une dizaine d'année. Le communauté a été créée par un certain Brendt Madoc. C'est ce dernier qui aujourd'hui fait office de Gourou.
- la population de SNsB est excédée de voir sans cesse des adeptes de la secte se promener dans les rues du village : ils projettent de manifester pour exiger leur départ (la manif est prévue pour dans deux jours)
- pour en savoir plus, les PJs feraient bien d'aller discuter avec le Commissaire Chrétien : ce dernier devrait pouvoir leur en apprendre plus... (ils seraient bien inspirés de ne pas y aller tous d'un coup pour ne pas trop attirer l'attention).
- les membres de la secte sortent tous les mercredis et samedis (jours de marché) pour distribuer des tracts ou recruter de nouveaux adeptes.
- certains "protégés" du programme de réinsertion local (dont il a la responsabilité avec le concours du commissaire Chrétien) ont été enrôlés par la secte ; depuis leur entrée dans la secte, il n'a plus eu de nouvelles.
- trois fois par semaine, l'intendant de la secte vient au village avec sa fourgonette pour faire des courses à l'épicerie.
- les locaux dans lequel vivent les membres de la secte sont ceux d'une ancienne abbaye détruite pendant la guerre de 39-45.
Pour plus d'informations, voir la fiche de perso du curé...
Si les PJs vont au commissariat...
- Le commissaire Chrétien est quelqu'un de très disponible. Pour le rencontrer, il suffit d'aller au commissariat... Le standardiste (Alfonso) accueille les PJs qui sont venus. En 5 minutes ces derniers sont conduits au bureau du commissaire. Voici les informations qu'ils pourront en tirer (en se faisant passer pour des journalistes par exemple) :
- Brendt Madoc, le gourou de la secte, est bien connu des services de police. C'est un illuminé qui a posé un certain nombre de problèmes depuis son arrivée dans le village. Il y a environ 10 mois, Brendt Madoc a menacé de s'immoler par le feu puis a subitement changé d'avis prétextant un "chAngement de conjoncture karmique".
- la secte pose un certain nombre de problèmes aux habitants de SNsB. Une association dirigée par le maire a annoncé son intention de manifester dans deux jours pour le départ de la secte.
- la secte a souvent été soupsonnée d'utiliser des méthodes suspectes pour enrôler ses adeptes (par ailleurs la secte dispose d'un système de sécurité plutôt impressionnant).
- Par contre, le commissaire ne dira pas :
- qu'il est un Démon tout comme les autres occupants du commissariat...
- que quatre Démons ont récemment été envoyés pour enquêter à l'intérieur de la secte...
- Il n'est pas souhaitable que les PJs découvrent dès maintenant que les policiers sont des Démons. Il y a peu de chance que vos joueurs décident de faire un "détection du mal" en plein milieu du commissariat. Si tel était néanmoins le cas, faîtes les découvrir Francis Chornu : c'est de lui qu'émane le plus de bestialité. Les Démons présents n'ont aucun moyen pour savoir que les PJs sont des Anges (sauf si ces derniers font flasher leur aura ou se mettent à parler en langage angélique...) donc ils ne se méfieront pas et ne chercheront pas à les éliminer.
Pour plus d'informations sur les occupants du commissariat, voir les fiches de perso de Thierry Chrétien, Francis Chornu, Laurent Alfonso, et des trois familiers...
Si les PJs vont à la mairie...
- Le maire, René Martin, est un gros homme à moitié chauve, la cinquantaine, genre beauf'. Il est généralement habillé avec une chemise en laine voyante et un pantalon marron délavé. Sa moustache grisonnante lui donne un style 'pervers' du plus bel effet. Il y a quelques mois, il a décidé de créer l'association 'non à la secte', afin de se débarasser de ces "fanatiques religieux qui salissent notre belle cité". Quel que soit le motif de la venue des PJs, qu'ils se fassent passer pour des journalistes, pour des policiers de la brigade des moeurs, ou pour une délégation du Comité National de Lutte contre les Sectes, le maire se fera une joie de répondre à leurs questions. Sans donc avoir à le cuisiner, donc, les PJs pourront apprendre que...
- ... "l'infâme secte des soit-disant 'Enfants du Saint-Esprit' représente une menace pour la société et pour l'ordre moral. Il faut impitoyablement éliminer à la racine le fanatisme religieux qui gangrène notre beau village".
- ... "pour lutter contre la racaille extremiste anarchico-religieuse il n'y a qu'une solution : exiger le départ de ces individus glauques et assoiffés de sang qui terrorisent mes concitoyens et foulent au pied les valeurs les plus élémentaires de notre belle République.".
- ... "une grande manifestation de protestation aura lieu dans deux jours."
- ... "ils effectuent des rites inommables dans l'intimité de leur cloître maudit. D'ailleurs, bon nombre de mes concitoyens se sont plaint de la disparitions de leurs animaux domestiques. Ces gens là égorgent les chats et les pendent dans l'encadrure de leurs portes. On raconte que tous les samedis, à la tombée de la nuit, ils sacrifient des pauvres bêtes apeurées et dansent nus dans les jardins de l'ancienne abbaye ! C'est une honte, je vous dis, une honte !".
- ... "jamais nous n'accepterons que nos enfants soient dévoyés par d'obscurs gourous îvres de dépravation malveillante. Jamais, vous entendez !".
- ..."on raconte même que ces fanatiques passent leurs nuits à se flageller en récitant des cantiques à la gloire du Malin, et qu'ils imposent des mutilations irréversibles à tout nouvel adepte !"
- Au bout de 5 minutes de ce discours, les PJs devraient en avoir raz le bol et comprendre qu'ils n'ont rien à tirer des délires du maire...
Si les PJs vont à l'épicerie...
- L'épicier est un des rares habitants du village à être pour la secte. Pour lui, les adeptes sont de braves gens qui ne demandent qu'à vivre en toute tranquilité. Il fera remarquer que jamais aucun membre de la secte n'a causé de problème dans le village, et que par contre, ce sont les jeunes gens du programme de réinsertion du curé et du commissaire, qui créent un climat d'insécurité. ("Vous savez, moi mes enfants je les laisse pas sortir seuls le soir, hein ? Les voyous qui rôdent : c'est eux les véritables dAngers publics ! Et puis franchement, si vous voulez mon avis, je suis sûr que toute cette histoire d'association contre la secte et de manifestation, c'est un coup du curé qui supporte pas qu'son église soit vide les dimanches, hein ? Moi pour c'que j'en dis, hein ?...")
- Avec un peu de chance (s'ils sont venus un matin), les PJs peuvent rencontrer l'intendant de la secte venu faire ses courses (sacs de farine, lait, viande, boîtes de conserve...). Certains d'entre eux peuvent même en profiter pour se faire "enrôler"...
Si les PJS vont voir les autres villageois...
- Les avis des autres villageois sont partagés, mais en règle générale ces derniers sont plutôt contre la secte. Vous pouvez glisser au milieu des conversations quelques fausses informations histoire d'envoyer les PJs sur de mauvaises pistes ("Vous savez, la mère Dumous, l'institutrice, eh bien on m'dirait qu'elle appartient à la secte, que ça m'étonnerait pas !", "On raconte qu'ils ont des signes secrets qui leur permettent de se reconnaître quand ils ne sont pas habillés avec leurs grandes robes blanches", "leur gourou a des yeux de braises ! Il est capable de vous foudroyer en deux secondes !", "il paraît que quelqu'un, un jour, a lancé une coloquinte sur un des adeptes et que à peine un jour plus tard, eh bien cette personne est tombée affreusement malade !", etc...). N'hésitez pas à leur sortir d'infâmes ragots à deux balles...
La grande manif' de dans deux jours
- Si les PJs ne sont pas encore entrés dans la secte, ils pourront assister à la grande manifestation de l'association du maire (si ils sont entrés, ils en entendront sans doute parler...). Le jour J, le maire ainsi qu'environ 500 personnes défilent sur la place du marché, dans les rues, et juste devant l'abbaye. Les journeaux locaux sont présents ainsi que les caméras de télévision... Les PJs devront éviter de se faire trop remarquer si ils ne veulent pas être grillés (ah ouais : vous pouvez faire intervenir un journaliste qui, les prenant pour des manifestants, voudra connaître leur sentiment sur toute cette affaire...)
- La manifestation se passe plutôt bien. Seul dérapage : devant les locaux de la secte, une poignée de manifestants se met à jeter des fruits pourris contre le portail d'entrée (si les PJs sont entrés dans la secte, ce sera peut-être à eux de nettoyer la grille...).
- Au bout d'environ deux heures, la manifestation se disperse...
Bon, on s'assoit cinq secondes et on s'explique...
- A ce stade du scenar, il serait bon que je vous explique un peu ce qui se passe dans le coin... Tout a commencé il y a un peu moins d'un an, quand un obscur minable gourou du nom de Brendt Madoc a déclaré qu'il avait l'intention de se suicider avec les membres de sa secte afin d'accéder à la Vérité Absolue. L'ArchAnge Laurent qui passait là par hasard s'est dit que ça pouvait être une occasion en or pour se créer une petite base secrête d'entraînement de soldats de Dieu, avec une couverture béton. Il a donc chargé deux de ses Anges grade 3 (Foricius et Abenon) de s'incarner sur terre et de s'approprier la secte. Foricius est apparu à Brendt Madoc et lui a expliqué que le feu n'était pas la solution pour accéder à la Vérité Absolue (ben ouais, après le corps est inutilisable), et lui a conseillé un excellent poison. Foricius s'est donc incarné dans le corps de Madoc, et a continué à s'occuper de la secte comme si de rien n'était. Abenon et lui ont alors commencé à recruter de plus en plus afin de sélectionner les humains susceptibles d'être conditionnés en bon soldats de Dieu...
- Oui mais alors pourquoi les PJs viennent fourrer leur nez dans tout ça ? Eh bien parce que Laurent n'a pas cru bon d'informer ses collègues ArchAnges : lorsque Thècle Osman (l'Ange de Michel du début) a découvert la secte, il a flairé quelque chose de louche et s'est dit qu'il pouvait être intéressant de chercher à savoir si les Démons n'étaient pas derrière tout ça... D'où la mission...
- Bon, ça aurait pu être simple, mais en fait non. Les Démons, alertés par Thierry Chrétien, le Commissaire de SNsB, ont décidé eux aussi d'envoyer une escouade enquêter sur la secte...
- Bref, les PJs vont se retrouvés coincés entre des Anges qu'ils prennent pour des Démons, et des Démons venus semer la zizanie... dans un climat digne du "Nom de la Rose"... Lorsque ce scénario a été joué pour la première fois, les PJs étaient tellement convaincu qu'ils avaient affaire à des Démons, que l'un d'eux, un Ange d'Emmanuel, a fait flasher son aura Démoniaque pour voir les réactions... Comme il se trouvait à cet instant précis juste en face de Foricius/Brendt Madoc, inutile de dire que les réactions ont été plutôt... intéressantes...
- Remarque : à part Abenon, Foricius, quelques Soldats de Dieu et les démons infiltrés, les adeptes de la secte sont des humains normaux...
"Frappez et l'on vous ouvrira..."
- Bon, vos PJs ont bien fait mumuse dans SNsB, il faudrait peut-être songer maintenant à passer aux choses sérieuses... Comment faire pour se faire recruter ?
- Rencontrer des adeptes sur la place du marché un mercredi ou un samedi. Les adeptes profitent du marché pour venir distribuer des tracts et discuter avec les éventuels candidats. Ils se montreront très sympathique et prêts à discuter.
- Rencontrer l'intendant lors d'une de ses tournées.
- Se présenter à l'entrée...
- Capturer un adepte et prendre sa place (pour le coup, il serait souhaitable de posséder le pouvoir de polymorphe...)
L'abbaye
- L'abbaye est composée de plusieurs bâtiments distincts :
- La chapelle (A)
- Le bâtiment des cellules (B)
- Le bâtiment des salles de méditation, de la bibliothèque, du réfectoire et des cuisines (C)
- Le bâtiment des "Grands Pénitents" (D)
- Le bâtiment appelé "la chapelle" est effectivement l'ancienne chapelle de l'abbaye. C'est là que se déroulent la plupart des cérémonies religieuses de la secte. Les 3/4 des vitraux et du mobilier ont été détruits ou volés pendant la deuxième guerre mondiale. Lorsqu'Abenon et Foricius ont pris le contrôle de la secte, ils ont tout naturellement décidé la rénovation de la vieille chapelle. Aujourd'hui, aussi bien l'intérieur que l'extérieur sont en parfait état. Les PJs particulièrement attentifs pourront remarquer que les bénitiers produisent de la vraie eau bénite (ouais, vous savez, celle qui fait des trous dans les Démons, pas celle bénie à la va-vite et vendue aux touristes à Lourdes !). Les Démons infiltrés dans la secte ont remarqué ça eux-aussi et ne mettent donc jamais les doigts dedans ! (Ca pourra mettre la puce à l'oreille de vos PJs...)
- Le bâtiment des cellules (trois étages) est composé essentiellement de petites cellules de moine et de couloirs sombres. Le mobilier est très spartiate et les chambres vraiment exiguës. Les cultistes ne possèdent qu'un lit, une petite table et une chaise (ah ouais, ils ont droit à une bible aussi). Il existe une quinzaine de douches par étage (rassemblées dans de grandes salles genre ce qu'on peut trouver dans une piscine municipale). L'éclairage est plutôt faiblard, notamment dans les couloirs comme je l'ai mentionné plus haut (si vous étiez un petit peu plus attentifs, je ne serais pas obligé de répéter 100 fois les mêmes choses !). A partir de 23h, la plupart des cultistes sont dans leur cellule.
- Le bâtiment C (deux étages) est celui où les cultistes passent la majorité de leur temps libre. De nombreuses salles permettent à ceux qui le souhaitent de se reposer, de méditer ou de se cultiver en dehors des heures de travail. Le réfectoire est relativement spacieux. Trois grandes tables sont agencées dans cette salle. Les cultistes s'y retrouvent pour les trois repas de la journée (précédés bien entendu par une petite prière de remerciement pour Dieu qui nous offre ce repas, etc...). La plus grande table est celle où siègent Abenon (alias "le Grand Méditateur"), Foricius (alias "le Grand Prètre", alias Brendt Madoc), et les "Grands Pénitents" (les 50 Soldats de Dieu d'Abenon et quelques Soldats de Dieu instructeurs).
- Le cloître est un charmant petit jardin où les cultistes peuvent se promener ou discuter. Il n'est pas très grand, mais de nombreux bancs permettent à chacun de profiter du soleil à l'abri du vent. Le cloître est très fleuri car le jardinier est un Serviteur de Dieu qui, avant de travailler pour Foricius, a été au service, pendant 15 ans, d'un Ange de Novalis (ça laisse des traces, forcément...). Ce jardinier s'appelle Martin. Il discutera amicalement avec toute personne s'attardant un instant dans le cloître : "Remarquez ces magnifiques colchiques ! Elles sont belles, n'est ce pas ? Savez-vous que ce sont des plantes herbacées vivaces de la famille des liliacées, tribu des colchidées ? Je les ai plantées moi-même ! Normalement elles poussent en automne, mais je me suis débrouillé pour que..." (inventez la suite si vos PJs ne se sont pas encore enfuis).
- Le jardin est un immense potager où les cultistes qui ne sont pas de sortie dans la ville où qui ne méditent pas, travaillent pour le plus grand bien de la communauté. Tous les types de légumes sont présents (carottes, pommes de terre, courges...). Les adeptes de la secte passent beaucoup de temps dans ce potager, et les PJs devront sans doute participer (à moins qu'ils aient trouvé du travail ailleurs).
- Le parc est un bois où les cultistes peuvent se promener en toute liberté pendant la journée. La nuit, les Soldats de Dieu qu'Abenon entraîne dans le bâtiment D (voir ci-dessous), s'y retrouvent et participent à un espèce de 'laser game' par équipe : en fait, 4 ou 5 escouades de 10 hommes se promènent dans les sentiers entre minuit et 3h du matin environ. Chaque Soldat de Dieu est équipé d'un pistolet laser (inoffensif bien entendu !) et d'une armure munie de capteurs. Environ 100 caméras sont cachées dans le parc, ce qui permet aux instructeurs au service d'Abenon de décortiquer l'intervention des différentes escouades et d'analyser les raisons d'un échec ou d'une réussite. Des PJs attentifs pourront trouver une caméra dans le parc (dans une statue, dans un arbre, sur une cloture...). Si ils le signalent, Foricius/Brendt Madoc interviendra en personne et jouera à l'étonné : il ne comprend pas d'où peut venir cette caméra. Sans doute est-ce un coup du maire et de son association ! Si plusieurs caméras sont trouvées, Foricius interdira aux cultistes l'accès au parc (ce qui n'empèchera pas les Soldats de Dieu de venir s'y entrainer la nuit... Remarque : les caméras sont reliées à des fils sous-terrains. A moins de retourner complètement le parc il sera impossible pour les PJs de savoir où ces fils vont. Bien entendu, ils vont directement au bâtiment D...
- Le bâtiment D est en fait un immeuble de trois étages. Les Soldats de Dieu et Abenon y vivent en quasi permanence. Ils n'en sortent que pour des missions, des entrainements (dans le parc), pour certaines cérémonies dans la chapelle, et pour les repas qu'ils prennent tous ensembles sur une même tâble dans le réfectoire, bâtiment C. Ils n'ont quasiment aucun temps libre : ils passent leurs journées à s'entrainer dans leur salle de tir, dans leur salle de musculation, dans leurs salles d'arts martiaux, ou... dans leur bibliothèque privée. L'accès au bâtiment D est strictement interdit à tous les cultistes qui ne sont pas "Grands Pénitents".
- Les systèmes de sécurité du site sont très sophistiqués. Un jeu très complet de caméras est installé et permet aux hommes d'Abenon de voir tout ce qui se passe aux abords du bâtiment D (les autres bâtiments ne sont pas surveillés) ou dans le parc. Les deux portes qui mènent du parc et du jardin au bâtiment D sont gardées en permanance par des Soldats de Dieu armés (cela semblera sans doute étrAnge à vos PJs...) qui se relaient par tranches de 2h, jour et nuit. La nuit, lorsque les Soldats de Dieu font des manoeuvres dans le parc, la porte entre ce dernier et le bâtiment D n'est plus gardée, par contre celle entre le jardin et le parc l'est. Remarque : les gardes en poste ne mangent pas avec les autres, ils ont droits à des repas qui leurs sont servis directement dans le bâtiment D.
Quelques éléments du background et de l'histoire en vrac...
- Les cultistes normaux ne sont pas autorisés à troubler la "concentration karmique" des "Grands Pénitents". Ils ne doivent donc pas leur adresser la parole. Les PJs remarqueront que les "Grands Pénitents" sont dans l'ensemble très baraqués (plus que la moyenne).
- Tout nouveau cultiste doit passer ses trois premiers jours dans la secte en méditation. Pendant ces trois jours, il doit rester dans sa cellule, où ses repas lui sont servis. A la fin de cette période d'isolement, Foricius vient voir le nouvel adepte afin de lui poser des questions et de lui demander de choisir un nom de secte (et accessoirement de donner le code de sa carte de crédit). A l'issu de cet interrogatoire (les questions portent essentiellement sur le métier de la recrue, ses capacités, ses buts dans la vie,...), une grande cérémonie est organisée pour souhaiter la bienvenue au nouveau (une même cérémonie peut être organisée pour plusieurs nouvelles recrues en même temps si besoin).
- La nourriture qui est servie dans la secte est droguée : a chaque repas, toute personne en mangeant doit faire un jet facile sous sa volonté. Si le jet est loupé, la personne perd de façon temporaire un point de volonté (minimum 1). Une personne regagne sa volonté à raison d'un point par jour où elle ne mange pas (ce qui n'est pas facile, vu que tous les cultistes mangent ensembles... Un PJ qui refuserait de manger serait vite remarqué par l'ensemble de la communauté...). A chaque repas, faites jeter les dés à vos PJs. Ils devraient vite se douter que quelque chose de louche se trame... (bien entendu, la nourriture qui est servie à la table des deux gourous et des Soldats de Dieu n'est pas droguée !!!
- Les PJs peuvent sortir de la secte s'ils travaillent avec l'intendant (qui va faire ses courses généralement trois fois par semaine) ou s'ils demandent l'autorisation d'aller "évangéliser" la populace locale (ce que les cultistes font régulièrement, et qui est un moyen pour les deux Anges de Laurent pour recruter des Soldats de Dieu potentiels.)
- Très vite, les PJs apprendront que deux morts mystérieuses sont intervenues récemment (Frère Anselme et frère François). Dans un coin du parc, il existe un petit cimetière où reposent les cultistes morts ces dernières années (dans de petites urnes en marbre). Les urnes funéraires sont bien entendu scellées. Si les PJs décident de les ouvrir (euh... moralement, pour des Anges, c'est pas vraiment défendable... mais bon...), ils remarqueront que l'une d'elle est complètement vide : il s'agit de celle du frère François (et pour cause : c'était un Démon infiltré. Après avoir sauvagement assassiné le frère Anselme, il s'est fait choper par une escouade de Soldats de Dieu, par Foricius et par Abenon, et a gagné un billet en aller simple pour l'Enfer). Les cultistes de base croient à une malédiction, donc sur les conseils de Foricius, ils prient pour le salut de leur âme.
- Trois Démons sont encore infiltrés lorsque les PJs arrivent. Il s'agit de Koboan (alias frère Christophe), Salas (alias frère Nicolas) et Bahamael (alias soeur Bertille). Quelques jours après l'arrivée de vos PJs, je vous conseille de faire découvrir Koboan par des Soldats de Dieu. Cela fera une mort étrange de plus et une excuse pour organiser une grande cérémonie au cours de laquelle seront présents tous les membres de la secte (la dépouille du Démon ayant disparu, Foricius et Abenon diront qu'ils ont incinéré le corps afin de chasser les esprits malins qui hantent l'abbaye).
- Si vos PJs sont du genre à se promener dans les couloirs au milieu de la nuit pour voir ce qui se passe, ils peuvent tomber sur Salas en train de zigouiller un cultiste pour assouvir ses instincts les plus primaires (ou une petite faim). Un combat risque d'avoir lieu avec vos PJs s'ils décident d'intervenir. S'il se sent menacé, Salas prendra une forme Démoniaque du plus bel effet (avec les cornes et tout et tout) et ne cherchera pas à faire dans la dentelle. Les PJs, eux, devront essayer d'éliminer le Malin de façon la plus discrète possible... (sinon, ils auront à expliquer aux cultistes réveillés qu'ils sont en train de rêver...).
- Bahamael / Bertille est beaucoup plus maline que ses camarades d'escouade. Elle est particulièrement discrète et cherchera coûte que coûte à ne pas trop se faire remarquer (en plus se lever la nuit pour massacrer de l'humain, c'est pas trop son style). Elle est très jolie, donc il y a beaucoup de chance pour que vos PJs la remarquent néanmoins. Elle participe souvent aux missions d'évangélisation dans la ville, ce qui lui permet de sortir téléphoner et de faire ses rapports. Sébastien Cognet, qui a fait jouer ce scenar, m'a suggéré, pour rajouter un peu de piquant à la sauce, d'affecter la démonesse Bahamael / Bertille au Prince Démon Beleth. L'idée est assez séduisante, pensez donc : les PJs viennent de s'infiltrer dans la secte, et voila t'y pas qu'ils commencent à faire des rêves étranges dans lesquels ils voient Abenon & co pratiquer des messes sataniques et violer Bertille... Le comble du vice, quoi ! Je suis peut-être tordu, mais voyez-vous, ce genre de situations glauques à souhait, eh ben ça m'plait bien... Merci Seb !
- Les cultistes sont fanatiques et disciplinés (ils bouffent des carottes béchamel droguées depuis leur arrivée, donc ils ont tous une volonté de 1). Ils ne remettent pas en question ce que leur dit Foricius, et ne cherchent pas à fouiller dans les différents coins des locaux ou du parc (contrairement aux PJs...).
- Foricius tentera toujours d'éloigner les PJs des points stratégiques (portes gardées menant au bâtiment D...), et refusera de leur faire rencontrer Abanon en tête à tête (les PJs n'ont pas le droit de leur adresser la parole). Attention, si les PJs deviennent trop insistants, Foricius risquera de se douter de quelque chose et ne reculera devant aucun moyen pour s'en débarasser (il déteste les fouineurs). Cette situation a de forte chance d'arriver (peut-être vos PJs se feront ils filmer à un endroit où ils ne sont pas sensés être, peut-être seront-ils remarqués alors qu'ils combattent contre un Démon...). Dans tous les cas, Foricius ne s'appercevra que les PJs sont en fait des Anges que lorsque ceux-ci se défendront (pour peu qu'ils utilisent des pouvoirs typiquement Angéliques comme de l'eau bénite par exemple). Il pourra même les prendre pour des Démons s'ils sont particulièrement peu discrets. Lorsqu'il s'appercevra de son erreur, il entrera dans une rage immense leur reprochant d'avoir mis en péril toute son organisation. Il leur dira qu'il est obligé de les prendre à son service afin de s'assurer de leur discretion, puis courra s'entretenir avec Abenon. Il reviendra peu de temps après et confirmera aux PJs son intention de les prendre à son service pour ne pas ébruiter l'affaire. En fait, Abenon et lui auront décidé de se débarasser des PJs pour préserver leur secret (pas très catholique tout ça...). Bien sûr, vos PJs ne vont sans doute pas laisser égorger comme des poulets. Il y a de fortes pour qu'une p'tite baston se déclanche entre les deux grade 3 de Laurent (et la cinquantaine de Soldats de Dieu...) et vos PJs... Bon, il est inutile de dire que Laurent ne saurait cautionner de tels agissements ! Au moment où la situation deviendra trop critique, faite intervenir l'ArchAnge (à moins qu'un des PJs n'invoque lui même son ArchAnge... Beau bordel en perspective...). A peine Laurent arrivé, les deux anges grade 3 vont se faire tout petits petits... Ils vont sans doute essayer de se justifier, mais bon, les arguments du type 'oui mais euh chef ils nous avaient découvert on pouvait pas les laisser aller raconter ça à tout le monde' ont peu de chance de marcher sur Laurent (toute cette histoire est allé trop loin à son gout). Pour avoir essayé d'éliminer, en toute connaissance de cause, une escouade d'Anges, Abenon et Foricius sont immédiatement dégradés, perdent la moitié de leurs pouvoirs et écoppent d'une belle limitation au choix sans PP supplémentaire.
Le final
- Bon, OK, Laurent est intervenu, Abenon et Foricius se retrouvent avec autant de pouvoirs qu'un Ange grade 3 de Novalis, tout est bien qui s'termine bien... Et ben non. Cinq minutes après le départ de Laurent, les Démons menés par Hornias/Thierry Chrétien débarquent en beuglant dans l'abbaye. Ils massacrent tous les cultistes qu'ils trouvent sur leur chemin. Hornias est accompagné de Melchiom (si les PJs ne l'ont pas détecté au commissariat), d'Emoth, des trois familiers policiers, de son corbeau (familier également), ainsi que de deux (ou plus !) escouades de goules, de zombies ou de ce que vous voulez. La belle Bahamael en profitera sans doute pour se révéler sous son vrai visage... Si Koboan et Salas sont encore vivants, ils interviennent, bien entendu. Les Démons prennent tout le monde par surprise. Ils attaquent en premier les bâtiments C et B (le temps que les SdD rappliquent, ils ont le temps de tout saccager...) A vous de gérer la bastos comme vous l'entendez. Si vos PJs ont trop de problèmes, vous pouvez faire revenir Laurent ou un autre Archange (ou rajouter une escouade de morts vivants si vous êtes salop).
- En fonction de comment vos PJs se sont débrouillé, vous pouvez soit les récompenser substantiellement, soit les punir pour être aller fouiner dans les affaires d'un Archange (non, je déconne... quoique...). Laurent n'est pas quelqu'un de rancunier et ne cherchera pas de noises aux PJs (heureusement pour eux, d'ailleurs). Il insistera pour que tout se règle de la façon la plus discrète possible, et proposera donc que les PJs reçoivent chacun un pouvoir au choix. Si les PJs se sont bien battu lors de l'assaut des Démons, vous pouvez même attribuer aux plus méritants le pouvoir de 'Juste Lame de Laurent' (normalement réservé à ses serviteurs). Lorsque les PJs reviendront chez eux, ils seront donc convoqués chez l'abbé Loiseau afin de faire leur rapport, et recevoir leur récompense.
- Voilà, c'est fini... Vous trouverez ci-dessous les fiches de perso des principaux acteurs de ce scenario. Tout commentaire est le bienvenu, alors n'hésitez pas à m'envoyer un p'tit mail. Merci à Lionel Capiez, mon frangin, pour l'idée originale (et le dessin de l'Ange), et à Alefith, pour son logiciel de génération de persos (SAM-Dem-Ange - Système d'Aide au Master pour MV/INS). Si vous souhaitez lire des commentaires sur ce scenar, un épilogue alternatif et une petite explication sur pourquoi Abenon a pété les plombs, allez ICI.
Les PNJs
ABENON / "Le Grand Méditateur", Ange de grade 3 au service de Laurent, Archange de l'Epée
Abenon est le chef du projet (après Laurent). Il est connu dans la secte sous le nom de "Grand Méditateur" (il est un brin mégalo). Il se retire souvent pour méditer (c'est la version officielle), mais il s'occupe en fait des différentes missions des Soldats de Dieu qu'il dirige. Il est très difficile de s'entretenir avec lui (les PJs n'arrivent jamais à obtenir de rendez-vous). Ils l'apperçoivent lors des repas (mais comme ils ne sont pas invités à sa table, ils ne peuvent pas lui parler) ou au cours de certaines cérémonies (il prend alors un moment la parole et fait un grand discours très fort et partisan à la gloire de la secte et du Dieu tout puissant après quoi il quitte la chapelle. Les PJs, eux, doivent attendre la fin). Les PJs entendent souvent au cours de conversations parler du "Grand Méditateur" car il est "l'intermédiaire entre les hommes et le Créateur". De nombreuses références sont faites au "GM" au cours de prières, de chants ou de discours : c'est pour les cultistes une sorte de messie (quand j'vous dis qu'il a la grosse tête...). Remarque : Abenon n'est pas connu sous un autre nom que le "GM". Si les PJs essaient de se renseigner sur lui (à l'église, au commissariat...), ils ne trouveront rien. Apparemment il n'a jamais été question de "GM" dans la secte jusqu'à récemment (ie 10 mois, quand Abenon et Foricius se sont ramené). Physiquement, Abenon a l'air d'un homme assez âgé aux traits fatigués (il ne dort quasiment jamais ; persuadé de son importance dans le Plan Divin, il se tient sans cesse prêt, des fois que les Démons décide de se débarasser de lui...). Abenon se sert souvent de son pouvoir de contrôle des humains, car il trouve ça très cool.
Caracteristiques :
Fo : 4 ; Vo : 4 ; Ag : 3
Pe : 2 ; Pr : 3 ; Ch : 3
Nb PP : 45
Talents :
[+ 2] Manipulation
[+ 2] Stratégie
[+ 2] Comédie
[+ 1] Arme de contact
[+ 1] Séduction
[+ 1] Arme lourde
Pouvoirs :
[+ 0] 114 : Membre blindé (attaque corporelle)
[+ 2] 121 : Eclair (attaque à distance)
[+ 2] 122 : Lumiere (attaque à distance)
[+ 2] 123 : Son (attaque à distance)
[+ 0] 144 : Gentillesse (absorption)
[+ 1] 145 : Colere (absorption)
[+ 0] 151 : Guerison des maladies (bénédiction)
[+ 2] 211 : Armure corporelle (défense permanente)
[+ 2] 213 : Immunite au feu (défense permanente)
[+ 2] 221 : Volonte supra normale (défense mentale)
[+ 2] 251 : Champ de force (défense temporaire)
[+ 1] 252 : Glace (défense temporaire)
[+ 1] 313 : Invisible (détection)
[+ 1] 324 : Lire les sentiments (communication)
[+ 0] 353 : Augm. perm. volonte
[+ 0] 361 : Controle des humains
[+ 0] 411 : Epée à deux mains bénite (objet magique)
[+ 0] 412 : Lance Flammes bénit (objet magique)
[+ 0] 633 : Mégalomane (folie)
[+ 0] 653 : Sommeil (interdit)
[+ 2] Juste-Lame de Laurent
FORICIUS / "Le Grand Prêtre" / BRENDT MADOC, Ange de grade 3 au service de Laurent, Archange de l'Epée
Souvent habillé en mauve fluo (cf limitation...) le Grand Prêtre de la secte nouvelle mouture a l'air tout aussi chtarbé que le précédent... (à croire qu'il essaie de coller le plus possible à la personnalité du défunt gourou...). Ce n'est pas pour autant un imbécile. Malgré les témoignages d'admiration quasi quotidiens qu'il reçoit de ses fidèles, il a réussi à garder la tête froide. Il sait qu'il n'est qu'un instrument de Sa puissance, et qu'il est bien peu de chose en fin de compte. Il prend très au sérieux la mission que Laurent lui a donné et est prêt à tout pour le satisfaire. Il est conscient qu'Abenon en fait un peu trop, mais il ne le critiquera jamais ouvertement. Si Laurent a décidé de confier le commandement des opérations à Abenon, c'est qu'il a sans doute une bonne raison. Foricius est quelqu'un de relativement sympa, mais qui n'admet pas que l'on vienne fouiller dans ses affaires. Il se montrera naturellement méfiant avec tout nouvel adepte qui lui aura semblé louche au cours de l'entretien d'entrée à la secte
Caracteristiques :
Fo : 1 ; Vo : 5 ; Ag : 2
Pe : 5 ; Pr : 3 ; Ch : 4
Nb PP : 39
Talents :
[+ 2] Discrétion
[+ 2] Manipulation
[+ 1] Savoir-faire
[+ 1] Baratin
[+ 1] Arme de contact
Pouvoirs :
[+ 1] 112 : Coup de poing (attaque corporelle)
[+ 2] 125 : Eau du robinet (attaque à distance)
[+ 0] 133 : Faiblesse (attaque non létale)
[+ 2] 131 : Charme (attaque non létale)
[+ 0] 134 : Peur (attaque non létale)
[+ 2] 211 : Armure corporelle (défense permanente)
[+ 2] 212 : Immunite aux maladies (défense permanente)
[+ 2] 221 : Volonte supra normale (défense mentale)
[+ 0] 222 : Non detection (défense mentale)
[+ 0] 245 : Augm. tempo. volonte
[+ 2] 251 : Champ de force (défense temporaire)
[+ 2] 263 : Forme gazeuse (camouflage)
[+ 0] 316 : Detection du mensonge (détection)
[+ 1] 336 : Deplacement temporel (déplacement)
[+ 0] 411 : Epée à deux mains bénite (objet magique)
[+ 0] 421 : Croix (objet magique) -> [+ 1] 121 : éclair
[+ 0] 426 : Anneau (objet magique) -> [+ 0] 226 : régénération et [+ 0] 115 : esquive acrobatique
[+ 0] 615 : Restriction vestimentaire (robe mauve)
HORNIAS / THIERRY CHRETIEN, Démon de grade 2 au service de Malphas, P. Démon de la Discorde
Hornias, (alias Thierry Chrétien) est le commissaire de SNsB. Il a été affecté dans ce coin paumé suite à une bourde commise lors d'une mission. Physiquement, c'est un homme d'environ 35 ans, franchement quelconque qui cache sous son képi une paire de petites cornes du plus bel effet (ouais, enfin faut aimer le genre). Thierry Chrétien est quelqu'un qui a un grand sens de l'humour : il est toujours disposé à sortir une blague vaseuse, mais ne se moque jamais de la religion parce que faut pas exagérer quand même. Il s'occupe avec le curé du village d'un programme de réinsertion pour jeunes délinquants, sauf que contrairement au père Roger, il s'évertue, lui, à ce que les jeunes ne se réinsèrent jamais. Tout le monde dans le village l'apprécie bien. Du fait de sa limitation, Thierry Chrétien s'evertue à être sympathique avec les humains. Il cherchera toujours à éviter d'être présent lorsque des innocentes victimes sont maltraitées par ses hommes (1- il trouve ça sale, et 2- ça lui fait mal au coeur...). Ceci dit, c'est pas une lopette non plus, et il sait se montrer impitoyable lorsqu'il fait face à des Anges ou à des humains "pervertis" par la Youyou Power Force...
Caracteristiques :
Fo : 3 ; Vo : 3 ; Ag : 2
Pe : 3 ; Pr : 5 ; Ch : 2
Nb PP : 35
Talents :
[+ 3] Esquive
[+ 2] Baratin
[+ 2] Arme d'épaule
[+ 1] Séduction
[+ 1] Arme de poing
[+ 1] Corps à corps
Pouvoirs :
[+ 2] 121 : Feu (attaque à distance)
[+ 1] 156 : Laideur (malédiction)
[+ 2] 166 : Douleur (contact)
[+ 2] 211 : Armure corporelle (défense permanente)
[+ 1] 251 : Champ de force (défense temporaire)
[+ 2] 263 : Forme gazeuse (camouflage)
[+ 0] 266 : Polymorphe (camouflage)
[+ 0] 313 : Invisible (détection)
[+ 2] 316 : Vérité (détection)
[+ 0] 321 : Télépathie (communication)
[+ 2] 323 : Lire les pensées (communication)
[+ 0] 333 : Bond (déplacement)
[+ 0] 341 : Physique (talent)
[+ 0] 412 : Fusil à pompe maudit (Arme)
[+ 0] 465 : Commissariat (établissement)
[+ 0] 535 : Corbeau (familier)
[+ 0] 623 : Cornes (défaut physique surnaturel)
[+ 0] 662 : Gentillesse (bonté)
MELCHIOM / FRANCIS CHORNU, Démon de grade 0 au service de Baal, P. Démon de la Guerre
Melchiom (alias Francis Chornu), policier de SNsB, est l'archétype du bourrin de base. C'est un gros boeuf que Thierry Chrétien utilise dans le cas où la force brute est nécessaire (Thierry Chrétien a horreur de la violence bestiale et n'assiste jamais aux interrogatoires : c'est Francis Chornu qui s'occupe donc de ça...).
Le QI de Francis Chornu n'est guère plus élevé que sa température anale (comme c'est le cas pour de nombreux serviteurs de Baal...), et son activité principale consiste à lancer des fléchettes dans son bureau et à beugler quand le téléphone sonne. Il n'est presque jamais présent à l'accueil, car son sens des relations publiques (tout comme son vocabulaire) est assez primaire (moi vois moi frappe alors toi avoue ?).
Caracteristiques :
Fo : 4 ; Vo : 1 ; Ag : 3
Pe : 3 ; Pr : 5 ; Ch : 2
Nb PP : 5
Talents :
[+ 2] Arme de poing
[+ 2] Mécanique
[+ 1] Arme d'épaule
Pouvoirs :
[+ 1] 113 : Griffes (attaque corporelle)
[+ 1] 211 : Armure corporelle (défense permanente)
EMOTH / LAURENT ALFONSO, Démon de grade 0 au service de Bifrons, P. Démon des Morts
Emoth (alias Laurent Alfonso) est le standardiste du commissariat. Il répond aux appels et reçoit les dépositions. C'est quelqu'un de relativement sympathique mais qui n'admet pas qu'on le contredise (si il rate un jet de discussion, il se met en colère noire et se met a insulter son interlocuteur). Il adore l'uniforme de policier et dort avec, ce qui fait que ce dernier est toujours froissé. Lorsque personne n'est dans l'accueil du commissariat, il nourrit ses fourmis (il possède tout plein de fourmis dans un aquarium à côté de son bureau) ou leur parle. Son but dans la vie : croiser ses fourmis entre elles jusqu'à obtenir un spécimen supérieur capable de conquérir le monde des fourmis (les personnes qui ont tenté de lui expliquer que c'était débile sont enterrées dans le jardin).
Caracteristiques :
Fo : 5 ; Vo : 3 ; Ag : 4
Pe : 3 ; Pr : 1 ; Ch : 2
Nb PP : 9
Talents :
[+ 2] Baratin
[+ 2] Discussion
[+ 1] Arme de poing
Pouvoirs :
[+ 0] 115 : Queue (attaque corporelle)
[+ 0] 121 : Feu (attaque à distance)
[+ 1] 331 : Téléportation (déplacement)
[+ 0] 554 : Van de police (familier)
[+ 0] 634 : Monomaniaque (folie)
BEBERT, RENE et MARCEL, Familiers
Bébert, René et Marcel sont trois familiers affectés au petit commissariat de SNsB (Thierry Chrétien en a hérité en même temps que son pouvoir 465 - commissariat). Ils ne sont pas particulièrement intelligents et passent leur temps à s'entrainer aux fléchettes avec Francis ou à observer béatement les fourmis de Laurent. Ils sont considérés par les Démons (sauf Francis) comme des imbéciles heureux ce qu'ils ne sont pas loin d'être. A tour de rôle, ils sont chargés de préparer le café pour l'ensemble de l'escouade : cela donne lieu à de nombreuses discussions du style : "c'est à ton tour / non j'l'ai fait hier / menteur c'est moi que j'lai fait hier/..."). D'un point de vue force brute, les trois familiers n'ont pas grand chose à envier à Francis ou à Laurent (le Démon du commissariat, hein ? Pas l'ArchAnge !)
Caractéristiques :
Fo : 3 ; Vo : 1 ; Ag : 3
Pe : 1 ; Pr : 4 ; Ch : 2
Nb PP : 5
Talents :
[+ 1] Arme de poing
[+ 0] Corps à corps
[+ 0] Esquive
Pouvoirs :
[+ 0] 113 : Griffes (attaque corporelle)
[+ 0] 126 : Acide (attaque à distance)
[+ 0] 211 : Armure corporelle (défense permanente)
PERE ROGER, Serviteur de Dieu
Le père Roger est le curé du village. C'est un brave homme qui aidera les PJs au maximum de ses possibilités sans exiger d'explication (il trouvera étrAnge que des Anges veuillent adhérer à une secte hérétique, mais en bon Serviteur de Dieu, le père Roger est habitué à obéir aux ordres divins sans discuter). Le bon père est quasi-inutile dans un combat...
Caractéristiques :
Fo : 1 ; Vo : 3 ; Ag : 1
Pe : 2 ; Pr : 2 ; Ch : 3
Nb PP : 4
Talents :
[+ 2] Dire la messe
[+ 1] Latin
[+ 1] Discussion
[+ 0] Esquive
[+ 0] Arme de poing
Pouvoirs :
[+ 0] 151 : Guérison des maladies (bénédiction)
[+ 0] 221 : Volonté supra normale contre le malin (de base chez les sdD)
Bon, j'ai pas le temps de mettre les fiches des autres persos, on verra ça une autre fois...