Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant - Tacite
(où ils font un désert, ils disent qu'ils ont donné
la paix)
Un archéologue américain renommé, Winston Powells, a découvert dans un canyon (au beau milieu de l'Arizona) une dizaine de squelettes ayant, d'après lui, appartenu à des dragons, ainsi qu'un temple mystérieux. Dans le temple, des peintures décrivant un peuple humanoïde de petite taille et à la peau vraisemblablement grise. Le temple semble avoir été érigé en l'honneur des dragons (plusieurs fresques montrent des humanoïdes commandant aux dragons, mais également se prosternant devant eux)
Cette ancienne civilisation, les hommes MaïWango, a été écrasée il y a plusieurs siècles lors de la colonisation des Etats Unis. Dans le paradigme des Technomanciens, les MaïWango n'ont jamais existé, aussi cette découverte fait tâche... Le Nouvel Ordre Mondial a envoyé sur place deux de ses agents et quelques Hommes en Noir, pour rectifier cette dangereuse déviance paradigmatique. Il s'agit de Christopher Ellwor (Nouvel Ordre Mondial), et de Jason Hawkins (Historien - sous-convention du Nouvel Ordre Mondial). Aussitôt arrivés sur le terrain des fouilles, ils éliminent Powells et son équipe, et commencent à détruire les différents preuves. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que Powells, excité à l'idée de sa découverte, a envoyé un télégramme à un de ses amis... qui, manque de bol pour les TechnoMéchants, se trouve être un des PJs, mage des Traditions à ses heures perdues...
"Cher Ami Stop Decouverte Fabuleuse Portee Historique Inestimable Stop Site Archéologique 5 km San Poldar Arizona Stop Besoin Avis Stop Winston Harvey Powells Stop"