Lorsque les villageois découvrent la disparition des anges (en supposant que les PJ n'aient pas été assez cons pour les éliminer en public), l'ethnie majoritaire pense qu'il s'agit d'un coup de la sorcière et que celle-ci a envoyé un démon pour les tuer (ils ne sont pas loin de la vérité, mais ils se trompent de cible...). Le désespoir causé par la perte de leur seul rempart contre l'épidémie et de personnes qui étaient, au fil du temps, devenues des amis et des membres du village presque à part entière, pousse un groupe d'une trentaine d'entre eux à quitter, en furie, le village, avec la ferme intention de lyncher la sorcière. Là, il faut s'arranger pour que les PJ soient témoins de ça et suivent la scène d'une façon ou d'une autre. Si les PJ sont encore au village, ils peuvent voir le groupe sortir du village en criant et brandissant diverses armes de nature hétéroclite (il faut s'arranger pour les inciter à suivre les villageois pour voir comment ça se passe par la suite...).
Si les PJ quittent immédiatement le village à la suite de leur forfait, il suffit qu'ils entendent des cris comme ceux d'une émeute qui vient dans leur direction. Les joueurs risquent de croire que tous ces cris sont pour eux et de se mettre sur la défensive (il ne faut pas les détromper tout de suite, ça fait du bien un peu d'adrénaline - 30 gugusses qui vous foncent dessus toutes armes dehors, ça vous fait toujours un certain effet, même si vous être un gros démon bien balaise). Ils finissent par se rendre compte que toute cette agitation n'est pas pour eux et que les villageois en colère obliquent un peu pour se diriger vers la hutte de la sorcière. Là encore, ils faut leur donner l'envie de les suivre pour voir ce qui va se passer.
Lorsque les villageois arrivent vers la hutte, les PJs entendent la sorcière scander de sa voix aigue une étrAnge litanie : "Babaaoni Bahaba Alazou Ababoath ! Raissa Assaba ! Bune Ababoath ! Bune !", puis hurler : "On ne menace pas impunément une sorcière Zarasi ! Bune Ababoath ! Bune !". Son incantation finie, ils la voient alors brandir son amulette à bout de bras... et puis soudain, pouf, Ababoath débarque devant les villageois (quelques peu médusés) sous la forme d'un gros Démon avec des cornes et tout et tout (les PJs ne sont pas sensés le reconnaître, car a priori ils ne l'ont jamais vu sous cette forme...). La sorcière se met alors à crier : "Tue les tous !". Profitant de l'effet de surprise, Abby latte une bonne dizaine de villageois sous le regard médusé des PJs. Pendant la baston, un villageois réussit à blesser Ababoath au bras : ce dernier se met alors à beugler en langage Démoniaque une sale insulte obscène (à propos de la mère du dit-villageois et de tous les spécimens mâles de cette tribu de sauvages) avant de réduire en bouillie le minable petit guerrier Butsu impudent. Les autres villageois voyant cela s'enfuient sans demander leur reste.
Tiens... finalement elle peut invoquer des Démons... Ca devrait mettre la puce à l'oreille des PJs les moins gâtés par la nature au niveau du QI (je ne vise personne) qu'il y a quelque chose de louche la dessous... (mais non, Raoul, je dis pas ça pour toi)
Si les PJs restent hors de vue de la sorcière, cette dernière renvoie Abby : "Tu peux partir, Ababoath, je n'ai plus besoin de toi", et disparaît (elle se téléporte quelque part - n'importe où - pour se reposer un peu). Dans le cas contraire, elle ordonne au Baron Démoniaque : "Renvoie chez les esprits ces blancs ! Ils contrarient le Grand Mambala !", puis disparaît également. Ababoath, totalement contrôlé par la sorcière, se retourne alors vers les PJs. Ses yeux brillent d'une lueur malsaine, et son Aura Démoniaque se met soudain à flasher de façon menaçante (c'est un grade 3, il a une *grosse* Aura). Son bras gauche semble bien amoché, mais Ababoath n'a pas l'air de s'en rendre compte. Pour se débarrasser des PJs, il utilise ses pouvoirs de Feu et de Charme sans aucun remords (de toute façon, un Démon avec des remords...), et se dissimule fréquemment à l'aide de son pouvoir d'Invisibilité. Il utilise également son pouvoir de Discorde (qu'il a au niveau +3...) pour la plus grande joie des grands et des petits... Le meilleur moyen de se débarrasser d'Ababoath serait de retrouver la sorcière et de la buter, mais ce n'est pas possible, car elle s'est rematérialisée loin d'ici en attendant que le combat se calme). Si les PJs n'ont pas la présence d'esprit de fuir, ils doivent se latter contre Ababoath, ce qui est autant plus difficile que ce dernier attaque en traître (il se dissimule et incite les Démons à se battre entre eux...). Je rappelle qu'au niveau 3 le pouvoir spécial de Malphas permet à son possesseur de déclencher un combat (toutes armes et / ou griffes sorties) entre deux personnes (qui ont le droit de résister, ne soyons pas salop...), et ce pour la modique somme de... Non Madame, pas 5PP, pas même 4, non... Pour 2PP, ni plus ni moins...
Si le combat dure trop longtemps (à vous de juger), Ababoath disparaît subitement. Idem si le Baron est trop blessé ou si vos PJs sont *vraiment* en train de mourir les uns après les autres...). Dans tous ces cas, la sorcière est introuvable.
Alors qu'ils se décident à partir, les PJs voient débarquer un Butsu. Ce dernier semble totalement apeuré. Il court dans tous les sens en tenant quelque chose contre son coeur. Si les PJs n'ont pas forme humaine (ça arrive), le Butsu se met à hurler, lâche son objet par terre, et s'enfuit ventre à terre dans le sens opposé. Si les PJs ont l'air normal, le Butsu se précipite vers eux et se jette à leurs pieds. Il tremble de tous ses membres, mais arrive quand même à bredouiller : "La sorcière... Je l'ai trouvée derrière sa maison... Elle était toute pâle et elle parlait à voix haute aux esprits... Quand je suis arrivé, elle a hurlé et elle a disparu ! Elle a lâché ça..." Il tend alors aux PJs l'amulette de Mahata. Si les PJs lui demandent ce que représentent les gravures sur l'amulette, le guerrier dit qu'il ne sait pas (en fait il a reconnu la déesse Ab et le dieu Babota, mais il n'ose pas le dire, car il a peur de se mêler des affaires de ces deux divinités). Si les PJs le torturent pour qu'il parle, au bout d'un moment il lâche le morceau (et meurt). Pour la petite histoire, ce guerrier a vu Ababoath, s'est enfui et est tombé par hasard sur la sorcière ; l'entendant maugréer des trucs bizarre, il s'est mis à paniquer et à hurlé, ce qui a déconcentré la sorcière. Surprise, cette dernière s'est alors instinctivement téléportée ailleurs (à l'abri), oubliant son amulette...
Remarque : la sorcière est capable de se téléporter un nombre limité de fois, car cela lui demande beaucoup d'énergie. A l'aide de son amulette, par contre, une invocation ne lui coûte presque rien.
Dans ce cas-là, au bout d'un kilomètre à se tordre les pieds, les PJs arrivent en vue d'une petite cabane en bois. Alors qu'ils s'approchent, les Démons remarquent une petite vieille femme qui semble en pleine conversation avec quelqu'un qu'ils ne voient pas. Au départ, les PJs ne saisissent que des bribes de phrases où il est question d'eau à aller chercher au puits ou quelque chose comme ça, puis ils entendent distinctement : "Bon, cela suffit. Je ne veut plus discuter avec toi. Je suis contrariée. Babazou !". Au moment où les PJs arrivent à quelques mètres de la vieille femme, celle-ci se retourne, et les Démons reconnaissent instantanément la sorcière qui était venue au village le soir de la cérémonie. Cette dernière tient dans sa main gauche une boîte en plastique remplie d'eau et dans sa main droite une canne gravée (et autour du cou sa désormais célèbre amulette avec un serpent et un titi). Si les PJs font mine de bouger, Mahata leur lance, le visage soudain haineux : "Que faites-vous ici ? Ceci est ma maison et je commande à ses esprits. Faites demi-tour, imprudents ! Je ne le répéterai pas deux fois." La boîte d'eau lui échappe des doigts, et son contenu se répand sur le sol aride... Les PJs remarquent que les mains de la vieille femme tremblent fortement : apparemment, cette dernière n'est pas aussi rassurée qu'elle voudrait bien le faire croire...
Les PJs ont maintenant deux solutions :
![]() |
![]() |
![]() |
Si les PJs ont fini leur mission, ils peuvent revenir à Gaborone
Dans le cas contraire (si il leur reste des Anges à tuer), les Démons doivent retourner à Kurusanayabala. En chemin, ils repassent inévitablement devant la maison de la sorcière : cette dernière est introuvable (elle se cache). Les PJs ne la reverront qu'après avoir tué les derniers ailés (au cours de l'émeute...)
Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...