Lorsque les PJs arrivent à Kurusanayabala, un spectacle de ruine s'offre à leurs yeux : l'église et le dispensaire ont été entièrement détruits, tout comme les trois quarts des habitations. Les puits sont eux-aussi en mauvais état (si les PJs essaient de récupérer de l'eau pour boire, en relevant le seau, ils découvrent un cochon mort à moitié décomposé - il est peut-être préférable de ne pas boire de cette eau, ceci dit les PJs font ce qu'ils veulent, il faudra pas qu'ils viennent se plaindre s'ils ont la chiasse après...). De nombreux cadavres affreusement mutilés jonchent le sol, et une odeur pestilentielle envahit la village. Une équipe de cameramen de CNN a entrepris de filmer les corps décapités d'une famille de paysans Butsus sur la place principale de Kurusanayabala, et est en train actuellement de réaménager un peu la scène du carnage, pour la rendre un peu plus photogénique... ("Hey Steve ! Rapproche un peu la tête du corps, elle est hors-caméra !"). Il y a fort à parier que ces journalistes soient intéressés par l'avis des PJs sur ce massacre inexplicable. Aucun autochtone n'est visible dans le village. Tout le monde a fuit, et les combats ont maintenant lieu dans l'est. Si les PJs fouillent les cases, ils trouvent un peu partout des cadavres de Butsus et de Zarasis. Dans une case pourtant, trois enfants (6, 10 et 12 ans environ) sont cachés sous une paillasse. Ils tremblent de tous leurs os, mais peuvent éventuellement être interrogés (ils reconnaîtront les PJs donc se sentiront en confiance, sauf si ces derniers ont été peu discrets lorsqu'ils ont zigouillé les Anges). Ce qu'ils ont à dire n'est en fait pas très intéressant pour les Démons : tout a commencé quand les Zarasis et leur sorcière ont invoqué les esprits pour faire disparaître les gentils médecins de l'AFB. Les Butsus ont alors décidé de tuer la sorcière, mais cette dernière a alors appelé Kavak, le Dieu Crocodile, et ce dernier a tué tout le monde ou presque. Les quelques survivants sont revenus au village et ont entrepris de couper la tête de tous les Zarasis avec des machettes. Le jour même, des Zarasis du village voisin ont débarqué avec des lances et des fusils et ont commencé les représailles...
Au moment où les PJs sortent de Kurusanayabala, une jeep arrive au loin. Cette dernière pile subitement, et ses passagers commencent à discuter entre eux. Les PJs peuvent tenter une détection du Bien s'il possèdent le pouvoir (et y pensent)... Les personnes dans la voiture sont 5 anges venus enquêter sur la disparition mystérieuse de 6 de leurs confrères (pour une fois, ça n'a pas merdé dans l'administration Angélique, et une escouade a pu être envoyée sans tarder)... En arrivant à proximité du village, flairant quelque chose de louche, l'un d'eux à activé sa détection du Mal, et a repéré les PJs. Il a donc dit au conducteur de s'arrêter, et il explique à ses amis que ça pue le Malin... Si les PJs n'ont pas la détection du Bien, ils peuvent tenter un jet difficile en perception. En cas de réussite, ils voient des gars dans une jeep en train de s'armer ; en cas d'échec, ils remarquent un magnifique perroquet bleu qui volette gracieusement dans leur direction (en cas d'échec critique - 111 - ils ne voient plus rien, et ce pendant *longtemps*...). Si les PJs repèrent leurs ennemis, libre à eux de se mettre à couvert et d'engager le feu (lancez alors un d6 : sur un résultat de 1-3, les PJs ont l'initiative, sur un résultat de 4-6, c'est les Anges qui tirent les premiers...). Sinon, ne vous en faîtes pas, dans trente secondes ils vont se prendre un coup de bazooka dans la gueule, repérant ainsi *automatiquement* et *sans jet de perception* (je suis trop bon) les gentils Anges qui leur veulent du Mal...
Le combat s'engage donc. Le gros des troupes (qui est gros ?) est constitué de deux Anges de Michel et d'un Ange de Laurent (quelque peu bourrins). Viennent ensuite une Ange de Jean-Luc et un Ange d'Emmanuel (ce dernier est d'ailleurs le seul a ne pas être habillé en treillis, mais en costard crème).
(Au beau milieu du combat, les PJs ont le droit à un autre jet en perception (difficile, car ils n'ont pas la tête à ça). Si ils le réussissent, ils remarquent une autre jeep qui vient d'arriver. Cette dernière évite le village et s'en va en direction du nord (oui, en direction de la maison de la sorcière, vous faîtes bien de me le faire remarquer, je ne m'en étais pas rendu compte...). Cette jeep est conduite par Belzefiel, le Démon de Kobal qui veut devenir Prince de la Tentation à la place d'Ababoath. Il est accompagné de trois Démons (deux de Kobal, et une d'Haagenti), et s'en va gentiment flinguer la sorcière avant les PJs pour effacer toute preuve de son forfait...)
Les protagonistes sont séparés d'environ 60m : cette distance est supérieure à la portée d'un revolver, d'un fusil à pompe ou même d'un Uzi. Si vos PJs tirent quand même, laissez-leur jeter les dés, mais ils n'ont aucune chance de toucher... ("Attend ? Je viens de faire 116, et je touche pas ?"). Avec une carabine, un M16 ou un M60, (ou certains pouvoirs de Démons, mais pas tous), c'est différent. Voici quelques indications pour bien gérer votre petit combat :
Si les PJs ne bougent pas de l'endroit où ils sont, il va leur être difficile de toucher les Anges (malus de 3 colonnes tant que ces derniers sont cachés).
Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...