En bas de l'immeuble, les PJs sont accueilli par une plantureuse secrétaire. Cette dernière leur demande de remplir une petite fiche jaune afin de connaître le nom de leur contact dans l'entreprise, leur nom à eux et la date de leur visite (les Démons de Baal peuvent se faire aider par leurs collègues, ou remplir eux-mêmes leur formulaire quitte à redemander plusieurs fois des feuilles "pas'que j'a fa un trou dans mon feuille avec mon truc qui écrit, là..."). La secrétaire est une très jolie humaine normale, qui n'est pas au courant des activités réelles de l'entreprise pour laquelle elle travaille. Elle n'est pas franchement maligne, mais à vrai dire on ne lui demande rien de plus que répondre au téléphone, accueillir les visiteurs en souriant, et leur faire remplir les fiches jaunes... Quand tous les PJs ont fini de remplir leur feuille, la secrétaire décroche son combiné de téléphone : "Allo Angélique ? C'est Marie de l'accueil... Oui, moi aussi je te salue... Dis, j'ai [insérez ici le nombre de PJs] personnes qui disent avoir rendez-vous avec Monsieur Abab... Je les fais patienter ?... D'accord...". Elle se tourne alors vers les PJs et leur dit, avec un magnifique sourire (un de ceux qui ferait venir la bave aux lèvres à n'importe quel Démon d'Andrealphus) : "Monsieur Abab va vous recevoir. Je vous prie de patienter..."
Les PJs peuvent s'installer sur des sièges dans l'entrée et compulser la plaquette de G&A. Il s'agit de la plaquette officielle, bien entendu, donc on n'y parle pas de mines antipersonnel ou de mitrailleuses, mais d'engins de travaux publics. Au bout d'une vingtaine de minutes, la porte de l'ascenseur du hall s'ouvre : un homme imposant en costard marron foncé en sort et se dirige vers les PJs. Sa barbe et ses longs cheveux blancs lui donnent un drôle de genre. "Monsieur Abab vous attend. Veuillez me suivre. Je m'appelle Edmond Téchristo, je suis le conseiller financier de Monsieur Abab". Il s'approche alors de la jolie standardiste, lui glisse trois mots à l'oreille - ce qui la fait rougir, puis fait signe aux PJs d'entrer dans l'ascenseur. Une fois les portes refermées, Téchristo appuie sur le bouton "7", fait flasher son Aura Démoniaque, et s'adresse à nouveau aux PJs : "Bon, on a vérifié que vous étiez bien ceux que vous prétendiez être. Monsieur Abab va vous recevoir dans son bureau. Vous pouvez m'appeler Eddie, je suis Démon de grade 1 de Mammon. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez : je suis le responsable worldwide pour le groupe du service 'gestion financière'... Tiens au fait, connaissez-vous notre petite entreprise ?" Si les PJs récitent ce qu'ils ont lu sur la plaquette dans le hall, Eddie précise : "En fait, le commerce d'engins de génie civil représente une part très marginale de notre Chiffre d'Affaire. Notre business principal se situe dans la fabrication et le négoce d'armes de gros calibre, de mines et de gaz de combat. Nos clients les plus importants se situent en Europe de l'est et en Afrique, mais nous enregistrons ces derniers temps une grosse demande en provenance des mafias russes et des cartels d'Amérique centrale. Notre groupe G&A - Guedon & Arma - fédère une centaine de filiales réparties un peu partout sur la surface du globe. Chaque unité est organisée en centre de profit avec des objectifs que nous fixons bi-annuellement au niveau du groupe. La plupart de nos filiales sont dirigées par des Démons ou des sympathisants et regroupent au minimum un site de fabrication et une agence commerciale."
Eddie fait entrer les PJs dans un grand bureau situé au 7ème et dernier étage de l'immeuble (les Démons de Baal sont priés de ne pas baver sur les fauteuils en cuir, merci). Un homme d'une cinquantaine d'année est présent. Il semble sympathique et souriant. Pour l'instant, il est en train de jouer sur son billard français, mais dès que les PJs entrent, il se redresse et les accueille : "Bonjour, je suis Robert Abab, grade 3 au service de Malphas. Veuillez vous installer... Vous désirez un café, n'est-ce pas ?". Avant que les PJs ne répondent, il décroche son téléphone et dit : "Angélique, mon Ange, apporterez-nous du café s'il vous plaît".
Les PJs peuvent profiter de ces quelques secondes pour jeter un coup d'oeil : la salle est magnifiquement décorée (le sol est d'ailleurs recouvert de moquette bleue en velours du plus bel effet), avec un billard, un aquarium, une télévision grand écran, un ordinateur et un mini parcourt de golf. Un espèce de Graal doré contenant des friandises diverses est posé sur le bureau. Les PJs lorgnent dessus avec envie, d'autant plus qu'Ababoath s'y sert régulièrement sans les inviter à faire de même (il fait ça délibérément, il n'attend qu'une chose : qu'un PJ "craque" et se serve. Ababoath est passé maître dans l'art de la Tentation - voir sa fiche de perso). Les Démons d'Haagenti doivent réussir un jet difficile en volonté ou se jeter comme des bêtes sur le Graal... Sans transition, sachez qu'un jet facile réussit en perception peut permettre à un PJ de remarquer un bout de papier qui dépasse d'une pochette grise : il s'agit d'un formulaire Démoniaque standard (style ceux que les PJs remplissent en 666 exemplaires quand ils ont fait une boulette...), mais qui porte la mention "DPSPD" (les PJs ne savent pas a priori à quoi ça correspond, ils pourront éventuellement se renseigner plus tard...). Si le jet en perception a été réussit au niveau 'moyen', les PJs arrivent à déchiffrer deux lignes : "Nom : Ababoath" et "Couverture : Robert Abab". Si le jet en perception a été réussit au niveau 'difficile', les PJs arrivent en outre à lire : "Ce document a été imprimé sur du papier non recyclé" (cette mention est imprimée en tout petit)
Deux-trois minutes passent pendant lesquelles Abab pose aux PJs des questions du type : "Vous avez trouvé facilement ?" ou "On m'a dit qu'il y avait un Démon de [insérer ici le nom du Prince de l'un de vos joueurs] parmi vous... Qui est-ce ?", puis une superbe (5 en App) secrétaire apporte à chaque Démon une tasse de café et du soufre en morceaux. Après son départ, Ababoath fait un clin d'oeil aux PJs et leur dit : "C'est une Belial. Elle est pas fortiche en dactylo, mais elle réchauffe le café en 5 secondes chrono ! En plus elle est assez canon, non ?" (c'est bon les gars, elle est sortie, vous pouvez arrêter de planter vos griffes dans l'accoudoir du fauteuil)
Le café est brûlant, mais Ababoath l'avale d'un coup, puis dit aux PJs : "Bon, les p'tits gars, je n'y irai pas par quatre chemins. Un groupe d'ailés me fait chier et j'aimerais que vous m'en débarrassiez, si possible subtilement pour éviter les vagues. Les youyous en question sont basés dans un village au nord-ouest de la capitale du Botswana, un pays dans lequel nous contrôlons plus de 99% du trafic d'armes. Ils agissent sous couvert d'une association humanitaire (AFB - Amitié France-Botswana) et par leur seule présence nous empêchent de nous développer économiquement dans la région. Vous allez donc vous rendre là-bas en vous faisant passer pour des journalistes, et vous les zigouillerez. Votre contact à Gaborone, la capitale du Botswana, est Fridriech von Weber, un trafiquant d'armes qui bosse pour nous en tant qu'intermédiaire. Vous le retrouverez à l'aéroport. Il vous conduira à votre hôtel, le "Gaborone Pallas", et vous remettra un certain nombre de documents (fausses cartes de presse à votre nom, laissez-passer pour éviter les emmerdes avec l'armée locale, photo des Anges à éliminer...). Voici un billet d'avion pour chacun d'entre vous. Bonne chance". Si les PJs n'ont pas de questions, ils peuvent s'en aller.
Au moment où les PJs font mine de vouloir partir, la jolie secrétaire d'Ababoath frappe à la porte et entre ; à moins que vos PJs ne soient des phoques complets, il y a des chances pour qu'ils restent cinq minutes de plus, ne serait-ce que pour pouvoir mater tranquillement (et gratuitement). Ababoath lève la tête vers la nouvelle venue, et le dialogue suivant s'établit :
"Oui, Angélique ?".
"Vous avez reçu une lettre du petit Baku, Monsieur."
"C'est vrai ? Ah ! Et que devient ce pauvre petit Diable ?"
"Il écrit qu'il est bien revenu chez lui, et qu'il vous remercie d'avoir payé pour son déplacement et sa greffe de moelle épinière."
"Comme c'est mignon !". Ababoath se tourne vers les PJs et ajoute, avec un grand sourire : "Ma Bonté me perdra..."
"Il dit en outre qu'il a été un peu malade ainsi que sa mère lors de son retour, mais que ça commence à aller mieux, et que, si il a encore parfois des nausées, il n'a plus trop de fièvre, maintenant."
"Bien, je vous remercie, Angélique..."
"Ah, et il ajoute qu'il vous envoie, euh... 'mille bisous', et qu'il va prier pour que vous soyez banni... "
"Banni ?"
"Euh, non... Excusez-moi, Patron, il écrit mal ce sale mioche... Je crois qu'il a voulu dire 'béni'..."
"Parfait ! Je préfère... Merci très chère..."
OK, le briefing est fini, les PJs peuvent se casser... J'imagine que ça a dû leur faire bizarre de rencontrer des Démons avec des noms comme Angélique ou Téchristo... Ababoath s'amuse à faire incarner ses confrères dans le corps de personnes ayant des noms *plutôt* atypiques pour des dignes représentants du Malin sur Terre... A chaque fois, ça le fait marrer pendant bien une semaine. Pour la petite histoire Ababoath projette de zigouiller discrètement son directeur des ressources humaines (qui se trouve être un humain du nom de Jean-Paul Deu...), et de le "remplacer" par un de ses potes Démon de Nybbas...
Si les PJs cherchent à en savoir plus à propos de la mention qu'ils ont vue sur le formulaire Démoniaque, sachez que DPSPD signifie : Demande de Promotion au Statut de Prince Démon... Vous l'aurez deviné : Ababoath n'est pas un débutant. Il espère devenir Prince Démon dans les mois qui viennent et il a pour ça de gros atouts (notamment beaucoup de relations bien placées)... Malheureusement pour lui, il a également un gros Problème qui pue de chez "gros Problèmes qui puent & frères", mais rassurez-vous, nous aurons l'occasion d'en reparler un peu plus tard...
Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...