Retour sur ma home page...

Pardon, mon bon monsieur, savez-vous ce que signifie "Kurusanayabala" ?
ou : quelques fausses pistes pour la route...

Les PJs n'ont que deux pistes : la photo des Anges, et l'enveloppe marquée "Kurusanayabala". Il y a peu de chance qu'ils puissent faire quoi que ce soit avec la photo à Gaborone (personne dans cette ville n'a jamais vu les gens qui figurent dessus). Les Démons peuvent envoyer une copie du cliché à leurs services pour enquête, mais les résultats seront décevants (ex : "nous confirmons que la personne située à gauche sur la photo s'appelle Lican. Nous avons eu affaire à lui il y a quelques années, puis il a disparu..." "Ben ouais je sais qu'il s'appelle Lican, c'est marqué au dos de la photo, connard ! Je me doute bien qu'il ne s'appelle pas Ligator...")

Kurusanayabala est une petite ville perdue dans le désert au nord. Personne à Gaborone n'en a entendu parler. Pour toute personne interrogée, "Kurusanaya Bala" signifie "Perroquet Bleu" (en tswana, l'autre langue officielle du Botswana, avec l'anglais). Si la ville où sont les Anges que les PJs doivent buter s'appelle Kurusanayabala, c'est justement parce qu'il y a beaucoup de perroquets dans le coin, et que ces derniers sont (comme quoi la nature fait bien les choses) bleus. Manque de bol pour les Démons, la boîte de nuit dont ils ont entendu parler par Ali s'appelle "The Blue Parrot"... Il risque fort d'y avoir de la confusion dans l'air (si les PJs ne font pas le rapprochement eux-mêmes, tendez leur la perche... il suffit par exemple de laisser traîner une boîte d'allumettes marquée "The Blue Parrot" à l'accueil de leur hôtel)

Le "Blue Parrot" est une boîte de nuit à la mode, qui par chance se trouve située à 10 minutes en taxi de là où habitent les PJs. L'établissement n'est pas particulièrement bien fréquenté, mais il est quand même possible de boire une bière sans se faire trancher la gorge. La plupart des personnes qui sont là sont noires, donc si les PJs sont blancs, ils risquent vite de se faire remarquer. Si en plus ils commencent à poser des questions indiscrètes, ça peut mal se passer pour eux. La boîte est composée d'une grande salle où la musique est particulièrement forte, et d'un bar auquel sont accoudés une bonne douzaine de poivrots et de demoiselles plus ou moins vêtues. L'alcool n'est pas cher et tout le monde s'en donne à coeur joie. Le bar est le seul endroit où il est possible de discuter sans avoir trop à hausser la voix. Pour peu qu'ils aient l'air friqués, les PJs seront immédiatement accostés par des personnes (du sexe opposé a priori) peu vertueuses.

Dans la boîte de nuit, les PJs peuvent rencontrer...

N'hésitez pas à rajouter d'autres fausses pistes si vous avez des idées...

Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...