Retour sur ma home page...

Moi je file un rancard à ceux qui n'ont plus de chien...

Les PJs peuvent s'intéresser à la piste ci-desous s'ils remarquent l'une des nombreuses affiches placardée dans la ville (impression laser couleur de la photo de deux caniches + texte : "forte récompense à qui retrouvera Galata et Saray, mes deux caniches nains. Signé : Baron Raoul de Castignac)

Le baron de Castignac est la grosse fortune de la région. Il habite dans une grande propriété un peu à l'écart de la ville, avec ses deux serviteurs (un majordome et un cuisinier qu'il a à son service depuis des années). C'est un vieil excentrique qui ne sort quasiment jamais de chez lui, sauf pour la messe bien-sûr, mais qui est en fait très sympathique et toujours près à partager une bonne bouteille avec quiconque vient le voir. En règle générale, le baron se promène dans sa maison en costume trois pièces et pantoufles car il est très frileux des pieds.

La demeure du baron est une imposante bâtisse recouverte d'un lierre apparemment centenaire. Le jardin, admirablement entretenu, est traversé par une allée en gravier bordée de rosiers magnifiques. Un lac artificiel est situé sur la gauche de la maison, au pied de saules pleureurs majestueux, au milieu d'un petit parcours de golf.

Les PJs peuvent très facilement aller discuter avec le baron. Il suffit pour cela de sonner à la porte et de demander une audience avec le maître du logis. Le baron est au courant des disparitions et pour cause : il y a de cela trois jours, ses deux chiens ont disparu (pendant une nuit de pleine lune). Le même jour un de ses pigeons a lui aussi disparu (la porte du pigeonnier a été forcée semble-t-il). Les PJs peuvent visiter les lieux des crimes s'ils le souhaitent. Rien de bien intéressant à signaler sauf peut-être une empreinte de pied suspecte dans une flaque de boue : l'empreinte semble avoir été faite par de tout petits pieds : ceux d'une femme ou d'un enfant. D'autres indices peuvent également être trouvés si vous le souhaitez : emballage de chewing gum, carte Pokemon ou ce que vous voulez...

Les PJs peuvent apprendre en discutant avec le baron que ce dernier a l'intention d'organiser, un soir de la semaine en cours, une réunion de quartier afin de discuter avec les différentes personnes concernées, de la fâcheuse situation.

Jacqueline RoussièreLe soir en question arrive, mais malheureusement pas les participants ou du moins pas autant que l'organisateur en aurait souhaité. Si les PJs ont décidé de venir, ils peuvent assister à une pauvre réunion (pauvre en contenu, ceci dit les petits fours sont succulents), sans leader réel, dans laquelle tout le monde parle dans son coin. Les personnes présentes sont les suivantes :

A priori, rien de bien intéressant à apprendre au cours de cette réunion, donc... Seul point positif : les PJs peuvent rencontrer André et Françoise Goutard et aller enquêter chez eux...

La cité de l'Hamster

Chez André et Françoise Goutard, les PJs peuvent découvrir le même type de traces que celles découvertes chez le baron (empreintes de pieds, carte Pokemon, carembar...). André est un passionné de maquettes. Il a reconstitué dans son jardin une petite ville dans laquelle vivent une quinzaine de hamsters. Les PJs peuvent rencontrer Camille, la petite fille (4 ans) des Goutards : cette dernière est inconsolable depuis la disparition de ses animaux de compagnie et fait jurer aux PJs de découvrir qui a fait le coup.

Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...