Retour sur ma home page...

La ferme du bonheur

Amour (Les PJs peuvent être envoyés sur cette piste par Madame Mercier ou Madame Martin)

Un couple de soixante-huitards attardés habite une petite ferme de la région. Les gens du village ne les aiment pas beaucoup car ce sont des "sales parisiens" qui ne vont même pas à l'église le dimanche et dont la fille ainée aguiche les garçons avec ses tenues affriolantes quand elle vient vendre son fromage de chèvre sur le marché (d'après Madame Martin).

La ferme n'est qu'à cinq minutes à pied de la nationale qui traverse SS/P. Sur le bord de la route, un panneau indique : "Ferme du Bonheur, 800m à vol d'oiseau", et en dessous : "fromage de chèvre". Au bout d'un petit chemin de terre caillouteux, les PJs arrivent en vue d'une petite ferme plutôt délabrée. Quelques chèvres broutent paisiblement devant l'entrée, comme inconscientes de la lutte acharnée que se livrent sur terre les forces de notre Bien-aimé Seigneur et celles de l'autre empafé de locataire du sous-sol. Chacune possède un collier sur lequel est écrit un nom : Giroflée, Liberté, Marie Jeanne, Peace, etc... Un gros chien poilu et amical accueille les PJs par ses joviaux aboiements (+ léchouilles si les PJs se laissent faire). Devant sa niche, une gamelle en bois sur laquelle est gravé : "Jean-Sebastien", en hommage au célèbre compositeur. Alors que les PJs approchent, une ravissante jeune femme courtement vêtue sort de la ferme : "tout doux Jean-Seb, laisse approcher nos visiteurs". A la voix de sa maîtresse, le chien se roule par terre, en attendant qu'une bonne âme le gratouille.

"Soyez les bienvenus à la ferme du bonheur ! nous produisons et vendons le meilleur fromage de chèvre de la région, voulez-vous entrer pour le goûter ?". Si les PJs acceptent, la jeune fille les fait asseoir dans le salon (mobilier en bois, pas de TV mais une chaîne hifi, peintures sur le mur, sculptures...), et leur propose un jus de sorbier ("fabrication maison 100% naturel"). Le jus est aigre et pas franchement agréable à boire, mais que ne ferait-on pas pour une jolie fille ?... Cette dernière se présente comme s'appelant "Amour" (apparemment, les parents n'ont pas eu plus d'imagination que quand ils ont baptisé les chèvres...). A vue de nez, elle doit avoir quelque chose comme 18-20 ans.

parentsPeu de temps après l'arrivée des PJs, les parents d'Amour ainsi qu'un de ses frères (Danny, 15 ans) rentrent dans le salon. La mère porte un large plateau de fromage et le père une gosse miche pain de campagne. Après avoir goûté à une demi-douzaine de fromages différents, les PJs se rendent compte qu'il n'ont rien à découvrir ici... Le fromage n'est pas cher, ils peuvent en acheter s'ils en ont envie. Les parents d'Amour proposent aux PJs de rester dormir à la ferme ("on a de la place dans la remise, pas de problème"). Ils peuvent accepter s'ils veulent changer de l'hôtel ou se taper la fille du fermier (certains succomberont peut-être à la tentation ; Amour n'est pas franchement farouche et s'est d'ailleurs farci tous les garçons du village ainsi qu'un certain nombre d'hommes mariés... le maire, l'épicier et le postier pour ne pas les citer)

Remarque : les proprios de la ferme et leurs enfants ne sont pas du tout au courant des enlèvements d'animaux sur la paroisse.

Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...