Retour sur ma home page...

Interlude : L'Enfer, première porte à gauche, merci d'essuyer vos pieds avant d'entrer

A gauchePanneauKrapurl en avait marre de cette attente qui n'en finissait pas. A vrai dire, il n'était pas franchement pressé de rejoindre ses collègues en Enfer, mais rester comme ça à rien faire lui minait le moral. "Qu'ai-je fait pour qu'elle m'en veuille à ce point ?, pensa-t-il, ce ne sont quand même pas les quelques sous que j'ai piqué dans la caisse qui l'ont mis en rogne... En plus c'était pour une mauvaise cause...".

Un Ange de Michel s'approcha de lui. "Tu sens le souffre, toi, tu serais pas une raclure démoniaque, par hasard ?" "Euh oui... Enfin, pour être franc, je suis un Familier de chez Scox..." "Bon ben les raclures Démoniaques c'est la file de gauche. Là t'es dans la file des humains normaux, alors casse-toi...". Une voix se fit entendre d'un peu plus loin : "Euh... Moi, je suis un Soldat de Dieu. Je suis mort en mission commandée, je suis dans la bonne file ?" "Toi tu fermes ta gueule, on t'a pas sonné."

En rejoignant la file de gauche Krapurl observa l'âme qui venait de parler. Cette dernière avait l'air d'être complètement démoralisée et d'avoir les deux pieds dans le ciment. Krapurl regarda sa file à lui et remarqua que seules trois personnes étaient devant : un Baal coupé en deux, un Crocell carbonisé et un... euh... autant pour moi : un Baal coupé en trois et un Crocell carbonisé.

Après une minute, ce fut son tour. Krapurl s'approcha du bureau où était assis un vieux Démon de Baalberith. "Euh j'm'app..." "Ouais ouais c'est bon, la porte de gauche, là... tu connais le chemin...". "Y'a pas plus de formalités que ça ?" "Si t'étais pas damné, t'irais en Enfer ?" "Ben non" "Ben alors ?...".

Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...