Retour sur ma home page...

La mère Mercier...

Francine Mercier Roger(Les PJs sont envoyés sur cette piste par le curé du village)

La maison de madame Mercier se trouve effectivement à proximité de l'église. Les murs et les volets auraient bien besoin d'un petit coup de peinture... Le gazon n'a pas été tondu depuis au bas mot un an, et des pissenlits ont poussé au milieu du petit chemin de gravier qui mène à la porte. A côté de la sonnette, une petite plaque est clouée sur laquelle on peut (difficilement) lire : "Madame Francine veuve Robert Mercier".

Lorsque les PJs sonnent, Francine sort la tête par la fenêtre et, avant qu'ils aient pu dire un mot, se met à crier : "Allez vous en, témoins de je n'sais quoi ! Ici c'est une maison chrétienne ! Allez commercer avec le diable ailleurs ou j'appelle la police !"

Si les PJs disent qu'ils viennent de la part du curé Marcel ou du pape, ou tout simplement s'ils clament suffisamment fort qu'ils sont catholiques, la mère Mercier les laisse entrer (sinon elle ferme sa porte à clé et va se cacher dans sa cave).

L'intérieur de la maison est très sombre. De nombreux meubles sont recouverts de housses comme si personne n'habitait ici. Pas une trace de poussière dans le salon. Les PJs sont priés de mettre des patins avant de marcher sur le parquet. De nombreuses photos sont disposées sur les meubles dans des petits cadres dorés. Il s'agit principalement de chiens.

Voici les informations que Madame Mercier peut fournir aux PJs :

La mère Martin...

Madame Martin(Les PJs sont envoyés sur cette piste par le curé du village) Le village ne serait pas tout à fait le même sans Madame Martin. Cette dernière est la commère par excellence qui a fait du ragot son métier. Elle peut donc envoyer les PJs sur n'importe quelle piste : la société Duboudin, la ferme du bonheur, les laboratoires de L'Auréole, la bête aux grandes dents, ou ce que vous voulez d'autre. Madame Martin peut proposer aux PJs de se renseigner pour eux sur telle ou telle piste et de les revoir le lendemain. Si les PJs acceptent n'hésitez pas à leur servir d'énormes histoires toutes plus fausses les unes que les autres, la mère Martin ayant eu tout le temps pour inventer des scénarios bidons... Son fils peut fournir par ailleurs des informations sur son stage chez Duboudin ou sur les jeunes du villages qui pratiquent le jeu de rôle et qui sont donc des satanistes en puissance. En ce qui concerne son stage, il ne peut pas dire grand chose en fait car il n'y est resté que deux semaines (fabriquer du saucisson, ce n'est pas son truc). Il n'est pas au courant de la présence de veau anglais dans l'entreprise lors de son stage : c'est une invention de sa mère. En ce qui concerne les voyous de rôlistes qu'il connaît : le MJ local s'appelle François "Zyboss". Il se réunit avec ses amis "Elroy", "Joss" et "Fonky" pratiquement tous les soirs dans une cabane dans le bois qui jouxte le cimetière. Ensembles, ils jouent à un jdr infâme dans lequel ils affrontent d'horribles bêtes gluantes venues des profondeurs de la terre.

Page précédante Page suivante
Sommaire Retour sur ma home page...